
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Duée |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Infirmière dans un lieu de vie et d’accueil : une pratique buissonnière ? / Gaëlle Duée in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n°1326 (1 au 14 novembre 2022)
[article]
Titre : Infirmière dans un lieu de vie et d’accueil : une pratique buissonnière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Duée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Adolescents Mots-clés : Infirmiers Enfants -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Jeunes en difficulté Jeunes en difficulté -- Intégration sociale Résumé : "J’exerce en tant qu’infirmière depuis quelques mois au sein du lieu de vie et d’accueil (LVA) « Éducateurs Voyageurs » qui accompagne des adolescents dits « cas complexes » placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Cette nouvelle expérience professionnelle, m’amène aujourd’hui à questionner mon rôle propre au sein de cette organisation éducative au fonctionnement singulier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291475
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n°1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 26-27[article] Infirmière dans un lieu de vie et d’accueil : une pratique buissonnière ? [texte imprimé] / Gaëlle Duée . - 2022 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > n°1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 26-27
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Adolescents Mots-clés : Infirmiers Enfants -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Jeunes en difficulté Jeunes en difficulté -- Intégration sociale Résumé : "J’exerce en tant qu’infirmière depuis quelques mois au sein du lieu de vie et d’accueil (LVA) « Éducateurs Voyageurs » qui accompagne des adolescents dits « cas complexes » placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Cette nouvelle expérience professionnelle, m’amène aujourd’hui à questionner mon rôle propre au sein de cette organisation éducative au fonctionnement singulier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291475