
Détail de l'auteur
Auteur Michel Aigle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



C'est possible. C'est difficile / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 397-398 (2001)
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : mathématique enseignement élémentaire 2000- Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292629
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 397-398 (2001) . - p.36-38[article] C'est possible. C'est difficile [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur . - 2001 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 397-398 (2001) . - p.36-38
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : mathématique enseignement élémentaire 2000- Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292629 Dépasser les automatismes / Michel Aigle in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 466 (octobre 2008)