
Détail de l'auteur
Auteur C. CHORON-BAIX |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'anthropologie à l'école. Utopies et réalités / C. CHORON-BAIX in Migrants-Formation, n° 77 (juin 1989)
[article]
Titre : L'anthropologie à l'école. Utopies et réalités Auteurs : C. CHORON-BAIX, Préfacier, etc. Année de publication : 1989 Article en page(s) : pp. 118-125 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:Anthropologie Mots-clés : Formation initiale Interculturel Résumé : L'introduction de la démarche anthropologique dans l'enseignement du second cycle permet une approche efficace, théorique et pratique, de l'interculturalité. L'auteur, s'appuyant sur sa double expérience d'ethnologue et d'enseignant, suggère des applications pédagogiques tout en soulignant les difficultés de l'entreprise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31187
in Migrants-Formation > n° 77 (juin 1989) . - pp. 118-125[article] L'anthropologie à l'école. Utopies et réalités [] / C. CHORON-BAIX, Préfacier, etc. . - 1989 . - pp. 118-125.
Langues : Français (fre)
in Migrants-Formation > n° 77 (juin 1989) . - pp. 118-125
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Éducation et culture:Éducation interculturelle ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:Anthropologie Mots-clés : Formation initiale Interculturel Résumé : L'introduction de la démarche anthropologique dans l'enseignement du second cycle permet une approche efficace, théorique et pratique, de l'interculturalité. L'auteur, s'appuyant sur sa double expérience d'ethnologue et d'enseignant, suggère des applications pédagogiques tout en soulignant les difficultés de l'entreprise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31187 L'insertion linguistique de la communauté lao : une stratégie d'accommodement / C. CHORON-BAIX in Migrants-Formation, n° 76 (mars 1989)
[article]
Titre : L'insertion linguistique de la communauté lao : une stratégie d'accommodement Auteurs : C. CHORON-BAIX, Préfacier, etc. Année de publication : 1989 Article en page(s) : pp. 80-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage du français Langue d'origine Insertion Résumé : La majorité des Lao, peu préparés par leur histoire à la transplantation, s'accommodent en France d'un bagage linguistique restreint et conservent leur langue d'origine pour tout ce qui touche à la vie privée. Mais les enfants adoptent rapidement la langue du pays d'accueil. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31200
in Migrants-Formation > n° 76 (mars 1989) . - pp. 80-86[article] L'insertion linguistique de la communauté lao : une stratégie d'accommodement [] / C. CHORON-BAIX, Préfacier, etc. . - 1989 . - pp. 80-86.
Langues : Français (fre)
in Migrants-Formation > n° 76 (mars 1989) . - pp. 80-86
Mots-clés : Apprentissage du français Langue d'origine Insertion Résumé : La majorité des Lao, peu préparés par leur histoire à la transplantation, s'accommodent en France d'un bagage linguistique restreint et conservent leur langue d'origine pour tout ce qui touche à la vie privée. Mais les enfants adoptent rapidement la langue du pays d'accueil. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31200