
Détail de l'auteur
Auteur MARION SELZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les approches de la pauvreté à l'épreuve des comparaisons internationales. in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 383-384-385 (2005)
![]()
Evolution historique de l'inégalité des chances devant l'école : des méthodes et des résultats revisités / Louis-André Vallet in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 154 (12/2008)
[article]
Titre : Evolution historique de l'inégalité des chances devant l'école : des méthodes et des résultats revisités Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-André Vallet (1957-...), Auteur ; MARION SELZ, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé Année de publication : 12/2008 Article en page(s) : p.59-68 Note générale : Bibliographie, graphiques, statistiques. Article paru dans Education et Formations 74 de 04/2007 reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : inégalité scolaire 20e siècle Résumé : Analyse en 2007 de l'évolution des inégalités devant l'école en France. Le point sur la dynamique des inégalités d'accès aux diplômes selon l'origine sociale depuis les années 1920 aux années 1970. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63072
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 154 (12/2008) . - p.59-68[article] Evolution historique de l'inégalité des chances devant l'école : des méthodes et des résultats revisités [texte imprimé] / Louis-André Vallet (1957-...), Auteur ; MARION SELZ, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé, 12/2008 . - p.59-68.
Bibliographie, graphiques, statistiques. Article paru dans Education et Formations 74 de 04/2007 reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 154 (12/2008) . - p.59-68
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : inégalité scolaire 20e siècle Résumé : Analyse en 2007 de l'évolution des inégalités devant l'école en France. Le point sur la dynamique des inégalités d'accès aux diplômes selon l'origine sociale depuis les années 1920 aux années 1970. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63072 FORMES D'IDENTIFICATIONS AU COURS DE L'ENTREE DANS L'AGE ADULTE / MARION SELZ ; Florence Maillochon in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn, 97 (septembre 2009)
[article]
Titre : FORMES D'IDENTIFICATIONS AU COURS DE L'ENTREE DANS L'AGE ADULTE Auteurs : MARION SELZ, Auteur ; Florence Maillochon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : PP. 27-39, BIBLIOGR., TABL. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adulte ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:HommeMots-clés : AUTONOMIE IDENTIFICATION AGE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31699
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn > 97 (septembre 2009) . - PP. 27-39, BIBLIOGR., TABL.[article] FORMES D'IDENTIFICATIONS AU COURS DE L'ENTREE DANS L'AGE ADULTE [] / MARION SELZ, Auteur ; Florence Maillochon, Auteur . - 2009 . - PP. 27-39, BIBLIOGR., TABL.
Langues : Français (fre)
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn > 97 (septembre 2009) . - PP. 27-39, BIBLIOGR., TABL.
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adulte ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:HommeMots-clés : AUTONOMIE IDENTIFICATION AGE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31699 Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats. Thème 1. / Françoise Oeuvrard in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 74 (avril 2007)
![]()
[article]
Titre : Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats. Thème 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Oeuvrard ; Pascale Poulet-Coulibando ; Marie-Laurence Jaspar ; MARION SELZ ; Louis-André Vallet (1957-...) ; OLIVIA SAUTORY ; Danièle Trancart ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Choukri Ben Ayed ; Sylvain Broccolichi
Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : pp. 9-74 Note générale : Compte rendu de l'article par Catherine Rothenburger in Angela Barthes, Pierre Champollion, L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6 : L'école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen. Approches socio-spatiales. - Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2014. - 268 p. (Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté. GIS Sciences de l'information; 931). pp.240-241 (disponible au Céreq cote O-39-15).
Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION AUSWAHL SELECTION SELECCION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.education.gouv.fr/pid439/sommaire-du-numero-74.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128689
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 74 (avril 2007) . - pp. 9-74[article] Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats. Thème 1. [texte imprimé] / Françoise Oeuvrard ; Pascale Poulet-Coulibando ; Marie-Laurence Jaspar ; MARION SELZ ; Louis-André Vallet (1957-...) ; OLIVIA SAUTORY ; Danièle Trancart ; Catherine MATHEY-PIERRE ; Choukri Ben Ayed; Sylvain Broccolichi . - avril 2007 . - pp. 9-74.
Compte rendu de l'article par Catherine Rothenburger in Angela Barthes, Pierre Champollion, L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6 : L'école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen. Approches socio-spatiales. - Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2014. - 268 p. (Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté. GIS Sciences de l'information; 931). pp.240-241 (disponible au Céreq cote O-39-15).
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 74 (avril 2007) . - pp. 9-74
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION AUSWAHL SELECTION SELECCION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.education.gouv.fr/pid439/sommaire-du-numero-74.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128689