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Auteur MAGDA TOMASINI |
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CONCILIATION DES VIES FAMILIALE- PROFESSIONNELLE ET SOCIALE DES ALLOCATAIRES DE MINIMA SOCIAUX / MURIEL NICOLAS ; MAGDA TOMASINI in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn, N.91 (mars 2008)
Diplôme et insertion sur le marché du travail : approches socioprofessionnelles et salariale du déclassement. Suivi d'un commentaire de S. Hanchane et E. Verdier : déclassements et valorisation des ressources éducatives. / Emmanuelle Nauze-Fichet in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 354 (2002)
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Titre : Diplôme et insertion sur le marché du travail : approches socioprofessionnelles et salariale du déclassement. Suivi d'un commentaire de S. Hanchane et E. Verdier : déclassements et valorisation des ressources éducatives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Nauze-Fichet ; Eric Verdier (1960-...) ; Saïd Hanchane ; MAGDA TOMASINI Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 21-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : ARBEITSMARKT LABOUR MARKET MERCADO DE TRABAJO BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL DIPLOM DIPLOMA TITULO JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LOHN WAGE SALARIO BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : En début de carrière, le diplôme constitue un atout majeur sur le marché du travail et un signal important pour les entreprises du potentiel des individus. Cependant, la proportion de diplômés au sein des jeunes actifs a eu tendance à s'élever. Conjuguée au chômage et au temps partiel, les jeunes se retrouvent dans une situation de déclassement dans leur emploi par rapport à leur diplôme. Différentes approches complémentaires permettent de mesurer et d'apprécier la notion de déclassement, comme la norme statistique d'adéquation entre diplôme et catégorie socioprofessionnelle ou encore la valorisation relative des individus, en terme de salaire, par rapport aux personnes moins diplômées. En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=945 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128768
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 354 (2002) . - pp. 21-48[article] Diplôme et insertion sur le marché du travail : approches socioprofessionnelles et salariale du déclassement. Suivi d'un commentaire de S. Hanchane et E. Verdier : déclassements et valorisation des ressources éducatives. [texte imprimé] / Emmanuelle Nauze-Fichet ; Eric Verdier (1960-...) ; Saïd Hanchane ; MAGDA TOMASINI . - 2002 . - pp. 21-48.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 354 (2002) . - pp. 21-48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : ARBEITSMARKT LABOUR MARKET MERCADO DE TRABAJO BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL DIPLOM DIPLOMA TITULO JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LOHN WAGE SALARIO BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : En début de carrière, le diplôme constitue un atout majeur sur le marché du travail et un signal important pour les entreprises du potentiel des individus. Cependant, la proportion de diplômés au sein des jeunes actifs a eu tendance à s'élever. Conjuguée au chômage et au temps partiel, les jeunes se retrouvent dans une situation de déclassement dans leur emploi par rapport à leur diplôme. Différentes approches complémentaires permettent de mesurer et d'apprécier la notion de déclassement, comme la norme statistique d'adéquation entre diplôme et catégorie socioprofessionnelle ou encore la valorisation relative des individus, en terme de salaire, par rapport aux personnes moins diplômées. En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=945 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128768 Géographie de l'école. / Paul ESQUIEU in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 9 (mai 2005)
[article]
Titre : Géographie de l'école. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ESQUIEU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Hélène Prieur, Directeur de publication, rédacteur en chef ; DEP France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective ; Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Delphine Perelmuter ; Stéphane Vigneau ; Sylvie Kleinholt-Ragala ; Marie-Laurence Jaspar ; Christophe Jaggers ; Bernadette Hee ; Isabelle Hatrisse ; Laure Ferrait ; Jérôme Fabre ; Sébastien Durier ; Florence Defresne ; Laurence Dauphin ; Annick Vialla ; Jean-Paul Caille ; Bruno Trosseille ; MAGDA TOMASINI ; Fanny Thomas ; Franck Petrucci ; Sylvaine Péan ; Françoise Martinez ; Claude Malègue ; Isabelle Maetz ; Florence Leger Année de publication : 2005 Article en page(s) : 103 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducationTechniques of economics applied to educational systems.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement public ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:AtlasMots-clés : SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE UNIVERSITATSLAUFBAHN UNDERGRADUATE PATHS RECORRIDO UNIVERSITARIO CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE REGION EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Comme les présentations précédentes, ce nouveau numéro de "Géographie de l'école" (dont la parution intervient désormais tous les deux ans) décrit, rassemble et met en regard sous forme d'une trentaine d'indicateurs les principales caractéristiques régionales et académiques du système de formation en France, le plus souvent relatives à l'année 2003-2004. Les indicateurs sont regroupés en cinq grand thèmes : l'environnement économique et social, les conditions de scolarisation, les moyens et les ressources humaines, les parcours scolaires, les résultats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190266
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 9 (mai 2005) . - 103 p.[article] Géographie de l'école. [texte imprimé] / Paul ESQUIEU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Hélène Prieur, Directeur de publication, rédacteur en chef ; DEP France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective ; Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Delphine Perelmuter ; Stéphane Vigneau ; Sylvie Kleinholt-Ragala ; Marie-Laurence Jaspar ; Christophe Jaggers ; Bernadette Hee ; Isabelle Hatrisse ; Laure Ferrait ; Jérôme Fabre ; Sébastien Durier ; Florence Defresne ; Laurence Dauphin ; Annick Vialla ; Jean-Paul Caille ; Bruno Trosseille ; MAGDA TOMASINI ; Fanny Thomas ; Franck Petrucci ; Sylvaine Péan ; Françoise Martinez ; Claude Malègue ; Isabelle Maetz ; Florence Leger . - 2005 . - 103 p.
Langues : Français (fre)
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 9 (mai 2005) . - 103 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducationTechniques of economics applied to educational systems.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement public ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:AtlasMots-clés : SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE UNIVERSITATSLAUFBAHN UNDERGRADUATE PATHS RECORRIDO UNIVERSITARIO CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE AUSBILDUNGSWIRTSCHAFT ECONOMY OF EDUCATION ECONOMIA DE LA EDUCACION ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE REGION EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Comme les présentations précédentes, ce nouveau numéro de "Géographie de l'école" (dont la parution intervient désormais tous les deux ans) décrit, rassemble et met en regard sous forme d'une trentaine d'indicateurs les principales caractéristiques régionales et académiques du système de formation en France, le plus souvent relatives à l'année 2003-2004. Les indicateurs sont regroupés en cinq grand thèmes : l'environnement économique et social, les conditions de scolarisation, les moyens et les ressources humaines, les parcours scolaires, les résultats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190266 Parcours des jeunes à la sortie du système éducatif et déclassement salarial. / Emmanuelle Nauze-Fichet in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 388-389 (2005)
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Titre : Parcours des jeunes à la sortie du système éducatif et déclassement salarial. Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Nauze-Fichet ; MAGDA TOMASINI Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 57-83 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:TypologieMots-clés : BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 TYPOLOGY TIPOLOGIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au cours de l'année 1998, 742 000 jeunes ont quitté pour la première fois le système éducatif. Trois ans après, 82,4 % d'entre eux travaillent, 9,2 % sont au chômage et 8,4 % sont inactifs. Entre ces deux dates, toutefois, près de la moitié des jeunes ont expérimenté le chômage. Interrogés au printemps 2001, la grande majorité des jeunes (60 %) citent comme priorité de leurs trois premières années après l'école la recherche d'un emploi stable, bien avant celle de faire carrière (26 %), ou encore de ménager sa vie privée hors travail (14 %). Pour atteindre cet objectif de stabilité, certains ont transigé sur le salaire, acceptant des emplois faiblement rémunérés au regard de leur diplôme. Cependant, 42 % des bacheliers ou diplômés de l'enseignement supérieur ont connu un parcours stable en emploi sans jamais être « déclassés du point de vue du salaire ». Les plus diplômés, les jeunes hommes, les enfants de cadres y sont sur-représentés. Mais 14 % de ces jeunes ont connu un parcours stable en emploi en étant toujours déclassés. Ce sont plus fréquemment des jeunes femmes, des enfants d'ouvriers et d'employés, diplômés du seul baccalauréat, mais aussi des diplômés de niveau bac + 3/4. Par ailleurs, 7 % des bacheliers ou diplômés de l'enseignement supérieur ont occupé un emploi déclassé avant d'accéder à un emploi non déclassé. Parmi eux, ceux qui avaient travaillé pendant leurs études se sont reclassés plus rapidement. Le déclassement salarial constitue parfois aussi l'issue de parcours marqués par le chômage ou la précarité. Ainsi, si 3 % de ces jeunes ont accepté un emploi déclassé après une période significative de chômage et dressent un bilan particulièrement amer sur leur parcours, 5 % ont accepté un emploi déclassé après avoir occupé un emploi non déclassé. Leur situation semble s'expliquer par le souci de réduire, au prix d'un moindre salaire, les incertitudes sur la durée du contrat et ils dressent un bilan plutôt positif de leur parcours. (source INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc.asp?doc_id=1636&path=/fr/ffc/docs_ffc/ES388 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128980
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 388-389 (2005) . - pp. 57-83[article] Parcours des jeunes à la sortie du système éducatif et déclassement salarial. [texte imprimé] / Emmanuelle Nauze-Fichet ; MAGDA TOMASINI . - 2005 . - pp. 57-83.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 388-389 (2005) . - pp. 57-83
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:TypologieMots-clés : BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 TYPOLOGY TIPOLOGIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au cours de l'année 1998, 742 000 jeunes ont quitté pour la première fois le système éducatif. Trois ans après, 82,4 % d'entre eux travaillent, 9,2 % sont au chômage et 8,4 % sont inactifs. Entre ces deux dates, toutefois, près de la moitié des jeunes ont expérimenté le chômage. Interrogés au printemps 2001, la grande majorité des jeunes (60 %) citent comme priorité de leurs trois premières années après l'école la recherche d'un emploi stable, bien avant celle de faire carrière (26 %), ou encore de ménager sa vie privée hors travail (14 %). Pour atteindre cet objectif de stabilité, certains ont transigé sur le salaire, acceptant des emplois faiblement rémunérés au regard de leur diplôme. Cependant, 42 % des bacheliers ou diplômés de l'enseignement supérieur ont connu un parcours stable en emploi sans jamais être « déclassés du point de vue du salaire ». Les plus diplômés, les jeunes hommes, les enfants de cadres y sont sur-représentés. Mais 14 % de ces jeunes ont connu un parcours stable en emploi en étant toujours déclassés. Ce sont plus fréquemment des jeunes femmes, des enfants d'ouvriers et d'employés, diplômés du seul baccalauréat, mais aussi des diplômés de niveau bac + 3/4. Par ailleurs, 7 % des bacheliers ou diplômés de l'enseignement supérieur ont occupé un emploi déclassé avant d'accéder à un emploi non déclassé. Parmi eux, ceux qui avaient travaillé pendant leurs études se sont reclassés plus rapidement. Le déclassement salarial constitue parfois aussi l'issue de parcours marqués par le chômage ou la précarité. Ainsi, si 3 % de ces jeunes ont accepté un emploi déclassé après une période significative de chômage et dressent un bilan particulièrement amer sur leur parcours, 5 % ont accepté un emploi déclassé après avoir occupé un emploi non déclassé. Leur situation semble s'expliquer par le souci de réduire, au prix d'un moindre salaire, les incertitudes sur la durée du contrat et ils dressent un bilan plutôt positif de leur parcours. (source INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc.asp?doc_id=1636&path=/fr/ffc/docs_ffc/ES388 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128980 Relations familiales et engagement caritatif / Béatrice BOUTCHENIK ; Hélène CHAPUT ; MAGDA TOMASINI in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn, 119 (mars 2015)
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Titre : Relations familiales et engagement caritatif : des dimensions du capital social peu liées au patrimoine matériel Auteurs : Béatrice BOUTCHENIK, Auteur ; Hélène CHAPUT, Auteur ; MAGDA TOMASINI, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl. Note générale : n° 119, mars 2015 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Conditions de vie:Niveau de vie Mots-clés : CATEGORIE SOCIOPROFESSIONNELLE IMPLICATION PERSONNELLE ENVIRONNEMENT SOCIAL VIE ASSOCIATIVE ACTION HUMANITAIRE RELATION FAMILIALE Note de contenu : pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl. En ligne : http://www.caf.fr/etudes-et-statistiques/publications/politiques-sociales-et-fam [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134397
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn > 119 (mars 2015) . - pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl.[article] Relations familiales et engagement caritatif : des dimensions du capital social peu liées au patrimoine matériel [] / Béatrice BOUTCHENIK, Auteur ; Hélène CHAPUT, Auteur ; MAGDA TOMASINI, Auteur . - 2015 . - pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl.
n° 119, mars 2015
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn > 119 (mars 2015) . - pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl.
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Conditions de vie:Niveau de vie Mots-clés : CATEGORIE SOCIOPROFESSIONNELLE IMPLICATION PERSONNELLE ENVIRONNEMENT SOCIAL VIE ASSOCIATIVE ACTION HUMANITAIRE RELATION FAMILIALE Note de contenu : pp. 65-71, bibliogr., graph., tabl. En ligne : http://www.caf.fr/etudes-et-statistiques/publications/politiques-sociales-et-fam [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134397