
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Zerbato-Poudou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel ? / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
[article]
Titre : Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39/54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation en Maternelle Evaluation par les Pairs Auto-Evaluation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166214
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 39/54[article] Évaluer en maternelle : penser l’évaluation comme un dispositif créateur d’événements [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 2014 . - p. 39/54.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 39/54
Mots-clés : Evaluation en Maternelle Evaluation par les Pairs Auto-Evaluation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166214 Des rituels qui donnent du sens / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Des rituels qui donnent du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.46 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : enseignement pré-élémentaire travail des élèves acquisition de connaissances Résumé : Comment construire une consigne pour des élèves d'école maternelle pour qu'il y ait compréhension à la fois des actions concrètes et des intentions didactiques : intégrer les finalités de la tâche ; faire comprendre le fonctionnement de l'école ; ritualiser les activités et tâches scolaires qu'elles soient de socialisation ou d'apprentissage ; envisager la consigne comme un rite de passage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31912
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 483 (09/2010) . - p.46[article] Des rituels qui donnent du sens [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2010 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 483 (09/2010) . - p.46
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : enseignement pré-élémentaire travail des élèves acquisition de connaissances Résumé : Comment construire une consigne pour des élèves d'école maternelle pour qu'il y ait compréhension à la fois des actions concrètes et des intentions didactiques : intégrer les finalités de la tâche ; faire comprendre le fonctionnement de l'école ; ritualiser les activités et tâches scolaires qu'elles soient de socialisation ou d'apprentissage ; envisager la consigne comme un rite de passage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31912