[article]
Titre : |
Le musée d’entreprise horlogère, instrument de communication des marques |
Titre original : |
The watch/clock-making museum, communication instrument for the brands |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne COURVOISIER, Auteur ; François COURVOISIER, Auteur |
Article en page(s) : |
pp. 14-24 |
Présentation : |
NULL |
Format : |
NULL |
Accompagnement : |
NULL |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
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Mots-clés : |
musée d'entreprise marketing/musée ou collection |
Résumé : |
À partir d’études générales sur les musées d’entreprises et d’entretiens menés auprès des conservateurs de musées horlogers, les auteurs mettent en évidence que l’ouverture de musées d’entreprises horlogères suisses a un triple but : la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine, la légitimation de leur nom dans l’histoire et la promotion de leur marque et de leur région. Following general studies led on ‘company’ museums, and interviews with curators of watch/clock-making museums, the authors show that the opening of Swiss watch/clock-making museums has a three-fold objective: the conservation and valorisation of their heritage, the legitimization of their name in history and the promotion of their brand and their region. |
En ligne : |
http://www.ocim.fr/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32943 |
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 127 (janvier -février 2010) . - pp. 14-24
[article] Le musée d’entreprise horlogère, instrument de communication des marques = The watch/clock-making museum, communication instrument for the brands [texte imprimé] / Fabienne COURVOISIER, Auteur ; François COURVOISIER, Auteur . - pp. 14-24 : NULL ; NULL + NULL. Langues : Français ( fre) in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 127 (janvier -février 2010) . - pp. 14-24
Catégories : |
K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
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Mots-clés : |
musée d'entreprise marketing/musée ou collection |
Résumé : |
À partir d’études générales sur les musées d’entreprises et d’entretiens menés auprès des conservateurs de musées horlogers, les auteurs mettent en évidence que l’ouverture de musées d’entreprises horlogères suisses a un triple but : la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine, la légitimation de leur nom dans l’histoire et la promotion de leur marque et de leur région. Following general studies led on ‘company’ museums, and interviews with curators of watch/clock-making museums, the authors show that the opening of Swiss watch/clock-making museums has a three-fold objective: the conservation and valorisation of their heritage, the legitimization of their name in history and the promotion of their brand and their region. |
En ligne : |
http://www.ocim.fr/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32943 |
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