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Auteur Aline Valette |
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La face cachée de l'offre de formation continue / Véronique Simon in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, 273 (avril 2010)
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Titre : La face cachée de l'offre de formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Simon, Auteur ; Aline Valette, Auteur Article en page(s) : 4p. Langues : Français (fre) Mots-clés : formation professionnelle continue offre de formation état des lieux RES 0000 - Formation professionnelle continue Index. décimale : RES 0000 Formation professionnelle continue Résumé : 40 % du chiffre d’affaires de la formation professionnelle continue est réalisé par des prestataires n’affichant pas la formation comme activité principale exercée (APE). La vision habituelle de l’offre de formation continue n’intègre pas l’activité de ces prestataires et ne reflète donc pas la spécificité de leurs prestations. Ils se situent, avec leurs clients, dans une relation de service bien éloignée d’une vente de formation sur catalogue. En ligne : http://www.cereq.fr/pdf/b273.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34480
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > 273 (avril 2010) . - 4p.[article] La face cachée de l'offre de formation continue [texte imprimé] / Véronique Simon, Auteur ; Aline Valette, Auteur . - 4p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > 273 (avril 2010) . - 4p.
Mots-clés : formation professionnelle continue offre de formation état des lieux RES 0000 - Formation professionnelle continue Index. décimale : RES 0000 Formation professionnelle continue Résumé : 40 % du chiffre d’affaires de la formation professionnelle continue est réalisé par des prestataires n’affichant pas la formation comme activité principale exercée (APE). La vision habituelle de l’offre de formation continue n’intègre pas l’activité de ces prestataires et ne reflète donc pas la spécificité de leurs prestations. Ils se situent, avec leurs clients, dans une relation de service bien éloignée d’une vente de formation sur catalogue. En ligne : http://www.cereq.fr/pdf/b273.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34480 Vers l'émergence d'un espace statistique différencié en région ? / Bernard Hillau in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 114 (avril-juin 2011)
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[article]
Titre : Vers l'émergence d'un espace statistique différencié en région ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hillau ; Aline Valette Année de publication : avril-juin 2011 Article en page(s) : pp. 25-37 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistiqueMots-clés : Céreq - Direction et missions Céreq - DFC DEZENTRALISIERUNG DESCENTRALIZACION REGIONALPOLITIK REGIONAL POLICY POLITICA REGIONAL POLITIQUE REGIONALE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI Résumé : Suite aux lois de décentralisation successives, la région est devenue un niveau avéré de gouvernance des formations professionnelles dans leur ensemble. Pour autant, peut-on considérer que la décentralisation des politiques publiques de formation et l’accroissement des besoins de connaissances dans les territoires ont suscité l’émergence d’un « espace statistique » régional singulier et autonome vis-à-vis de la statistique nationale ? Cet article se propose d’apporter des éléments de réponse à cette interrogation. Après avoir évoqué les nouveaux enjeux et acteurs dans ce contexte, nous montrerons comment s’est construite une approche territorialisée de la relation formation-emploi. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index3332.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128589
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 114 (avril-juin 2011) . - pp. 25-37[article] Vers l'émergence d'un espace statistique différencié en région ? [texte imprimé] / Bernard Hillau ; Aline Valette . - avril-juin 2011 . - pp. 25-37.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 114 (avril-juin 2011) . - pp. 25-37
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistiqueMots-clés : Céreq - Direction et missions Céreq - DFC DEZENTRALISIERUNG DESCENTRALIZACION REGIONALPOLITIK REGIONAL POLICY POLITICA REGIONAL POLITIQUE REGIONALE BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI Résumé : Suite aux lois de décentralisation successives, la région est devenue un niveau avéré de gouvernance des formations professionnelles dans leur ensemble. Pour autant, peut-on considérer que la décentralisation des politiques publiques de formation et l’accroissement des besoins de connaissances dans les territoires ont suscité l’émergence d’un « espace statistique » régional singulier et autonome vis-à-vis de la statistique nationale ? Cet article se propose d’apporter des éléments de réponse à cette interrogation. Après avoir évoqué les nouveaux enjeux et acteurs dans ce contexte, nous montrerons comment s’est construite une approche territorialisée de la relation formation-emploi. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index3332.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128589