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37 - Septembre 2016 - 2016/3 (N° 37) - Jeunesses rurales (Bulletin de Savoir/Agir / Cairn.info) / Claire Lemêtre
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[n° ou bulletin]
Titre : 37 - Septembre 2016 - 2016/3 (N° 37) - Jeunesses rurales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lemêtre , Auteur ; Sophie Orange, Auteur
Année de publication : 2016 Importance : 113 p. Format : 23 x 16 cm Prix : 10 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Société / Acteurs de la vie sociale / Enfants, adolescents SHS Jeunes Jeunes en milieu rural -- Islamisme -- 1990-... Communisme islam, jeunesse, sociologie rurale Résumé : La question de la jeunesse rurale demeure un objet de recherche relativement sous-exploré par les sciences sociales. Son invisibilité tient pour beaucoup à ce qu'il s'agit d'une jeunesse « sans éclat » et « sans écart » qui ne se distingue ni par son excellence, ni par ses troubles. Ces jeunes ruraux ne font par ailleurs pas ou peu l'objet de politiques publiques spécifiques - du moins à l'échelle nationale - contrairement aux jeunes des quartiers. Ce numéro de Savoir/Agir est consacré à cette jeunesse ordinaire à travers son rapport à l'école. Le parti pris est celui d'une sociologie de l'éducation qui dépasse et déborde les murs de l'école et prête attention aux configurations locales (familiales, amicales, conjugales, etc.) dans lesquelles sont pris les élèves. Les auteurs ont cherché à déconstruire un certain nombre de conceptions essentialisantes, en tout cas fortement culturalistes, portées notamment par les chefs d'établissement et les acteurs locaux de l'orientation scolaire, qui tendent à attribuer aux élèves des campagnes un « manque d'ambitions » à l'égard des études. Ils proposent une approche en différence, en mettant en évidence les logiques propres de leurs représentations et de leurs pratiques. Ils considèrent l'école et la jeunesse rurale au pluriel, contre une approche homogénéisante des espaces ruraux et de leurs habitants, en montrant la diversité des groupes sociaux qui composent les campagnes et les rapports entre ces groupes. Ils donnent ainsi à voir des écoles (primaires, publiques, privées, lycées collèges, agricoles, etc.) et des élèves ruraux (garçons, filles, enfants d'artisans, enfants de cadres, apprentis, etc.), mais aussi d'autres groupes sociaux investis autour de la cause scolaire (des parents d'élèves, des élus locaux, etc.). Si la question scolaire constitue le point d'entrée des articles de ce dossier, ils pourront cependant sortir de ce cadre pour évoquer les loisirs, les engagements, les sociabilités ou encore les lieux privilégiés par les jeunes ruraux. Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
Chocs 5
Frédéric Lebaron
Dossier
Jeunesses rurales - jeunesses ordinaires 9
Claire Lemêtre et Sophie Orange
Qui va scolariser nos enfants ? 15
Les réouvertures d'écoles publiques dans les communes rurales
Juliette Mengneau
Jeunes ruraux 23
Les contours d'un rapport ambivalent au monde scolaire
Séverine Depoilly
Prendre sa jeunesse en classe 31
Thibault Cizeau
« Paris ? Jamais de la vie » 39
Goûts et dégoûts territoriaux chez les jeunes ruraux de classes populaires
Benoît Coquard
Un salon à la campagne 47
Fanny Renard
Les stratégies scolaires des artisans ruraux de l'Ouest 55
Caroline Mazaud
Les ambitions scolaires et sociales des lycéens ruraux 63
Claire Lemêtre et Sophie Orange
Grand entretien avec Bernard Pudal
Communisme 71
par Gérard Mauger et Louis Pinto
Chronique de la gauche de gauche
Gauche de gauche et Islam 83
Louis Weber
La rhétorique réactionnaire Islamophobie (2)
Sur la « radicalisation islamiste » 91
Gérard Mauger
Culture
Effets de lieux 101
Gérard Mauger
Chronique du monde
Biopolitique et bureaucratie 107
Une tragédie en trois actes de l'affaiblissement des universités nationales japonaises
Stéphane HeimEn ligne : http://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2016-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=43249 [n° ou bulletin] 37 - Septembre 2016 - 2016/3 (N° 37) - Jeunesses rurales [texte imprimé] / Claire Lemêtre, Auteur ; Sophie Orange, Auteur . - 2016 . - 113 p. ; 23 x 16 cm .
10 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Société / Acteurs de la vie sociale / Enfants, adolescents SHS Jeunes Jeunes en milieu rural -- Islamisme -- 1990-... Communisme islam, jeunesse, sociologie rurale Résumé : La question de la jeunesse rurale demeure un objet de recherche relativement sous-exploré par les sciences sociales. Son invisibilité tient pour beaucoup à ce qu'il s'agit d'une jeunesse « sans éclat » et « sans écart » qui ne se distingue ni par son excellence, ni par ses troubles. Ces jeunes ruraux ne font par ailleurs pas ou peu l'objet de politiques publiques spécifiques - du moins à l'échelle nationale - contrairement aux jeunes des quartiers. Ce numéro de Savoir/Agir est consacré à cette jeunesse ordinaire à travers son rapport à l'école. Le parti pris est celui d'une sociologie de l'éducation qui dépasse et déborde les murs de l'école et prête attention aux configurations locales (familiales, amicales, conjugales, etc.) dans lesquelles sont pris les élèves. Les auteurs ont cherché à déconstruire un certain nombre de conceptions essentialisantes, en tout cas fortement culturalistes, portées notamment par les chefs d'établissement et les acteurs locaux de l'orientation scolaire, qui tendent à attribuer aux élèves des campagnes un « manque d'ambitions » à l'égard des études. Ils proposent une approche en différence, en mettant en évidence les logiques propres de leurs représentations et de leurs pratiques. Ils considèrent l'école et la jeunesse rurale au pluriel, contre une approche homogénéisante des espaces ruraux et de leurs habitants, en montrant la diversité des groupes sociaux qui composent les campagnes et les rapports entre ces groupes. Ils donnent ainsi à voir des écoles (primaires, publiques, privées, lycées collèges, agricoles, etc.) et des élèves ruraux (garçons, filles, enfants d'artisans, enfants de cadres, apprentis, etc.), mais aussi d'autres groupes sociaux investis autour de la cause scolaire (des parents d'élèves, des élus locaux, etc.). Si la question scolaire constitue le point d'entrée des articles de ce dossier, ils pourront cependant sortir de ce cadre pour évoquer les loisirs, les engagements, les sociabilités ou encore les lieux privilégiés par les jeunes ruraux. Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
Chocs 5
Frédéric Lebaron
Dossier
Jeunesses rurales - jeunesses ordinaires 9
Claire Lemêtre et Sophie Orange
Qui va scolariser nos enfants ? 15
Les réouvertures d'écoles publiques dans les communes rurales
Juliette Mengneau
Jeunes ruraux 23
Les contours d'un rapport ambivalent au monde scolaire
Séverine Depoilly
Prendre sa jeunesse en classe 31
Thibault Cizeau
« Paris ? Jamais de la vie » 39
Goûts et dégoûts territoriaux chez les jeunes ruraux de classes populaires
Benoît Coquard
Un salon à la campagne 47
Fanny Renard
Les stratégies scolaires des artisans ruraux de l'Ouest 55
Caroline Mazaud
Les ambitions scolaires et sociales des lycéens ruraux 63
Claire Lemêtre et Sophie Orange
Grand entretien avec Bernard Pudal
Communisme 71
par Gérard Mauger et Louis Pinto
Chronique de la gauche de gauche
Gauche de gauche et Islam 83
Louis Weber
La rhétorique réactionnaire Islamophobie (2)
Sur la « radicalisation islamiste » 91
Gérard Mauger
Culture
Effets de lieux 101
Gérard Mauger
Chronique du monde
Biopolitique et bureaucratie 107
Une tragédie en trois actes de l'affaiblissement des universités nationales japonaises
Stéphane HeimEn ligne : http://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2016-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=43249 ContientRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12115 A-31 LEM Périodiques Centre de Documentation Carrières Sociales Histoire et Sociologie du Monde Rural Disponible Des ambitions raisonnables et raisonnées. Accéder à l’enseignement supérieur par les IUT et les STS / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / journals.openedition.org, Hors-série n° 6 (2018)
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[article]
Titre : Austère université Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Henri Maler (1946-...), Auteur ; Sophie Orange, Auteur ; ODILE HENRY, Auteur ; Jérémy Sinigaglia, Auteur ; Fanny Darbus , Auteur ; Fanny Jedlicki, Auteur ; Léonard Moulin, Auteur ; Brice Le Gall (1981-...)
, Auteur ; Marianne Blanchard (1982-...)
, Auteur ; Vanessa Pinto, Auteur ; Julien Salingue, Auteur ; Louis Weber, Auteur ; Frédéric Lebaron (1969-...)
, Auteur ; Gérard Mauger (1943-...)
, Auteur ; Romuald Bodin (1973-...)
, Auteur ; Keith Dixon (1950-...), Auteur ; Séverine Chauvel
, Auteur ; Pierre Clément (1983-...), Auteur ; Lyonel Trouillot, Personne interviewée
Année de publication : Septembre 2014 Article en page(s) : pp. 9-74 (pour le dossier) Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Note de contenu : Sommaire
Éditorial (Fr. Lebaron)
Dossier : Austère Université - Faux diagnostics pour vraies réformes (R. Bodin, S. Orange) / De l’autonomie à la mise sous tutelle ? Contraintes budgétaires et stratégies gestionnaires des universités (O. Henry, J. Sinigaglia) / Folle rationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche. Universitaires en danger (F. Darbus, F. Jedlicki) / Le rôle des palmarès et classements, ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de Gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation (S. Chauvel, P. Clément) / Une hausse des frais d’inscription en France est-elle inéluctable ou même simplement souhaitable ? (L. Moulin) / La résistible ascension de la gestion universitaire et la transformation de la culture académique (B. Le Gall) / L’essor des écoles supérieures de commerce, cas d’école de la privatisation de l’enseignement supérieur en France ? (M. Blanchard) / La « réussite pour tous » passe-t-elle par la « professionnalisation » de l’enseignement supérieur ? (V. Pinto)
Grand entretien - Haïti, une occupation molle (L. Trouillot)
Chronique de la gauche de gauche Front de gauche - Refondation ? Relance ? (L. Weber)
La rhétorique réactionnaire - Sur l’origine et les fondements de l’inégalité (G. Mauger)
Médias - Front national : indignations sélectives et banalisation effective (H. Maler, J. Salingue)
Chronique d’outre-Manche - Les écrivains écossais et la question de l’indépendance (K. Dixon)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133820
in Savoir/Agir / Cairn.info > 29 (Septembre 2014) . - pp. 9-74 (pour le dossier)[article] Austère université [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Henri Maler (1946-...), Auteur ; Sophie Orange, Auteur ; ODILE HENRY, Auteur ; Jérémy Sinigaglia, Auteur ; Fanny Darbus, Auteur ; Fanny Jedlicki, Auteur ; Léonard Moulin, Auteur ; Brice Le Gall (1981-...)
, Auteur ; Marianne Blanchard (1982-...)
, Auteur ; Vanessa Pinto, Auteur ; Julien Salingue, Auteur ; Louis Weber, Auteur ; Frédéric Lebaron (1969-...)
, Auteur ; Gérard Mauger (1943-...)
, Auteur ; Romuald Bodin (1973-...)
, Auteur ; Keith Dixon (1950-...), Auteur ; Séverine Chauvel
, Auteur ; Pierre Clément (1983-...), Auteur ; Lyonel Trouillot, Personne interviewée . - Septembre 2014 . - pp. 9-74 (pour le dossier).
Langues : Français (fre)
in Savoir/Agir / Cairn.info > 29 (Septembre 2014) . - pp. 9-74 (pour le dossier)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Note de contenu : Sommaire
Éditorial (Fr. Lebaron)
Dossier : Austère Université - Faux diagnostics pour vraies réformes (R. Bodin, S. Orange) / De l’autonomie à la mise sous tutelle ? Contraintes budgétaires et stratégies gestionnaires des universités (O. Henry, J. Sinigaglia) / Folle rationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche. Universitaires en danger (F. Darbus, F. Jedlicki) / Le rôle des palmarès et classements, ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de Gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation (S. Chauvel, P. Clément) / Une hausse des frais d’inscription en France est-elle inéluctable ou même simplement souhaitable ? (L. Moulin) / La résistible ascension de la gestion universitaire et la transformation de la culture académique (B. Le Gall) / L’essor des écoles supérieures de commerce, cas d’école de la privatisation de l’enseignement supérieur en France ? (M. Blanchard) / La « réussite pour tous » passe-t-elle par la « professionnalisation » de l’enseignement supérieur ? (V. Pinto)
Grand entretien - Haïti, une occupation molle (L. Trouillot)
Chronique de la gauche de gauche Front de gauche - Refondation ? Relance ? (L. Weber)
La rhétorique réactionnaire - Sur l’origine et les fondements de l’inégalité (G. Mauger)
Médias - Front national : indignations sélectives et banalisation effective (H. Maler, J. Salingue)
Chronique d’outre-Manche - Les écrivains écossais et la question de l’indépendance (K. Dixon)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133820 La barrière ne fera pas le niveau : la sélection à l'université / Romuald Bodin in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 199 (septembre 2013)
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[article]
Titre : La barrière ne fera pas le niveau : la sélection à l'université Type de document : document électronique Auteurs : Romuald Bodin (1973-...) , Auteur ; Sophie Orange, Auteur
Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.) Note générale : n° 199, septembre 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : SELECTION ORIENTATION SCOLAIRE Résumé : Les cartographies de l’enseignement supérieur sont généralement fondées sur une série d’oppositions duales, séparant cycle court et cycle long, filières académiques et filières professionnalisantes, ou encore secteur « sélectif » et secteur « non sélectif ». Or, cette partition est non seulement erronée, mais elle est au principe d’affirmations sur l’état actuel de l’enseignement supérieur qui le sont tout autant. Parmi ces dernières, la question de la sélection à l’entrée à l’université resurgit chroniquement. C’est en vue d’apporter notre contribution à ce débat que nous proposons ici de revenir sur la fausse dichotomie de l’enseignement supérieur entre filières sélectives et filières ouvertes, et de remettre en question quelques fausses associations comme sélectif = élitiste, sélectif = électif, ou encore abandon = échec. Note de contenu : pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.) En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2013-4-pa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73360
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 199 (septembre 2013) . - pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.)[article] La barrière ne fera pas le niveau : la sélection à l'université [document électronique] / Romuald Bodin (1973-...), Auteur ; Sophie Orange, Auteur . - 2013 . - pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.).
n° 199, septembre 2013
Langues : Français (fre)
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 199 (septembre 2013) . - pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.)
Mots-clés : SELECTION ORIENTATION SCOLAIRE Résumé : Les cartographies de l’enseignement supérieur sont généralement fondées sur une série d’oppositions duales, séparant cycle court et cycle long, filières académiques et filières professionnalisantes, ou encore secteur « sélectif » et secteur « non sélectif ». Or, cette partition est non seulement erronée, mais elle est au principe d’affirmations sur l’état actuel de l’enseignement supérieur qui le sont tout autant. Parmi ces dernières, la question de la sélection à l’entrée à l’université resurgit chroniquement. C’est en vue d’apporter notre contribution à ce débat que nous proposons ici de revenir sur la fausse dichotomie de l’enseignement supérieur entre filières sélectives et filières ouvertes, et de remettre en question quelques fausses associations comme sélectif = élitiste, sélectif = électif, ou encore abandon = échec. Note de contenu : pp. 102-117, bibliogr., ill., résumé (fr., eng., ger.) En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2013-4-pa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73360 LES CLASSES POPULAIRES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / BERNARD CONVERT ; Stéphane Beaud ; Sophie Orange ; et al. in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, N.183 (JUIN 2010)
[article]
Titre : LES CLASSES POPULAIRES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : POLITIQUES STRATEGIES INEGALITES Auteurs : BERNARD CONVERT, Auteur ; Stéphane Beaud (1958-...) , Auteur ; Sophie Orange, Auteur ; et al., Auteur
Article en page(s) : 125 P., RESUME, BIBLIOGR. Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : BOURSE D'ETUDE ETUDIANT ORIENTATION SCOLAIRE ECHEC INEGALITE INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ZEP Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34965
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > N.183 (JUIN 2010) . - 125 P., RESUME, BIBLIOGR.[article] LES CLASSES POPULAIRES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : POLITIQUES STRATEGIES INEGALITES [] / BERNARD CONVERT, Auteur ; Stéphane Beaud (1958-...), Auteur ; Sophie Orange, Auteur ; et al., Auteur . - 125 P., RESUME, BIBLIOGR.
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > N.183 (JUIN 2010) . - 125 P., RESUME, BIBLIOGR.
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : BOURSE D'ETUDE ETUDIANT ORIENTATION SCOLAIRE ECHEC INEGALITE INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ZEP Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34965 Déjouer les pronostics scolaires et les destins sociaux sur quelques représentations et usages de la filière Staps / Romuald Bodin in Sciences sociales et sport / Cairn.info, n° 14 (2019/2)
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PermalinkFilles + sciences = une équation insoluble ? : enquête sur les classes préparatoires scientifiques / SUDOC / Marianne Blanchard
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PermalinkLa gestion des risques scolaires. « Avec Parcoursup, je ne serais peut-être pas là » / Romuald Bodin in Sociologie / CAIRN et journals.openedition.org, vol. 10, n° 2 (2019/2)
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PermalinkInterroger le choix des études supérieures / Sophie Orange in Genèses : sciences sociales et histoire / Cairn.info et Persée, n° 89 (2012/4)
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PermalinkJeunesses rurales [Dossier] / Claire Lemêtre in Savoir/Agir / Cairn.info, 37 (Septembre 2016 - 2016/3 (N° 37))
PermalinkLa noblesse scientifique / Marianne Blanchard in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 220 (2017/5)
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PermalinkUn "petit supérieur" : pratiques d'orientation en section de technicien supérieur / Sophie Orange in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 167 (2009/2)
PermalinkPost-enquêtes. Enquête nationale sur les ressources des jeunes. Au bonheur des dames. Attachement local et relations d’obligations dans l’accès à l’âge adulte des jeunes femmes d’origine populaire et rurale. Rapport final, post-enquête Rurelles / Sophie Orange
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PermalinkPostface. Des élèves sans histoire ? Effets de sélection, principes d’essentialisation et avenir du probable / Claire Lemêtre in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 150 (2020/2)
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PermalinkUne poursuite d'études accompagnée / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / journals.openedition.org, n° 8 (octobre 2009)
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Permalink