
Détail de l'auteur
Auteur Anne Leu |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseigner les génocides en CAP / Anne Leu in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 485 (décembre 2010)
[article]
Titre : Enseigner les génocides en CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leu, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 12/2010 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : génocide/enseignement du français/enseignement de l'histoire géographie Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'enseignement des génocides en lettres, histoire-géographie en classe de CAP, en lycée professionnel, en France : le travail sur le lexique ; la compréhension du concept ; l'approche historique et comparative des faits ; le travail de recherche en groupe des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35028
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 485 (décembre 2010) . - p.63-64[article] Enseigner les génocides en CAP [texte imprimé] / Anne Leu, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 12/2010 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 485 (décembre 2010) . - p.63-64
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : génocide/enseignement du français/enseignement de l'histoire géographie Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'enseignement des génocides en lettres, histoire-géographie en classe de CAP, en lycée professionnel, en France : le travail sur le lexique ; la compréhension du concept ; l'approche historique et comparative des faits ; le travail de recherche en groupe des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35028