
Détail de l'auteur
Auteur Christian Biabiany |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? / Christian Biabiany in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 484 (11/2010)
[article]
Titre : Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2010 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : compétence : psychologie/référentiel/évaluation des apprenants/pédagogie par objectifs/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35030
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 484 (11/2010) . - p.42-43[article] Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? [texte imprimé] / Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2010 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 484 (11/2010) . - p.42-43
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : compétence : psychologie/référentiel/évaluation des apprenants/pédagogie par objectifs/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35030