
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Losfeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel / Sophie Losfeld in ep&s, 359 (11/2013)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Losfeld, Auteur ; Eric Borrel ; Danielle Boyrie, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 11/2013 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire tennis de table Résumé : Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102402
in ep&s > 359 (11/2013) . - p.16-19[article] Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel [texte imprimé] / Sophie Losfeld, Auteur ; Eric Borrel ; Danielle Boyrie, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 11/2013 . - p.16-19.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 359 (11/2013) . - p.16-19
Mots-clés : inclusion scolaire tennis de table Résumé : Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102402 Informatique : une aide pour mieux comprendre l'évaluation et favoriser l'apprentissage / Sophie Losfeld in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 324 (03/2007)
[article]
Titre : Informatique : une aide pour mieux comprendre l'évaluation et favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Losfeld, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 03/2007 Article en page(s) : p.69-72 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Mots-clés : EPS/évaluation : enseignement/2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience pédagogique sur l'utilisation d'un logiciel informatique permettant aux professeurs d'EPS et à leurs élèves de classe de terminale, d'entrer différentes données et de gérer l'évaluation. Impact de l'utilisation d'une application informatique sur le projet de formation personnel de l'élève, sur la démarche d'apprentissage et sur la démarche d'enseignement (aspects didactiques et aspects pédagogiques). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35125
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 324 (03/2007) . - p.69-72[article] Informatique : une aide pour mieux comprendre l'évaluation et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Sophie Losfeld, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 03/2007 . - p.69-72.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 324 (03/2007) . - p.69-72
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Mots-clés : EPS/évaluation : enseignement/2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience pédagogique sur l'utilisation d'un logiciel informatique permettant aux professeurs d'EPS et à leurs élèves de classe de terminale, d'entrer différentes données et de gérer l'évaluation. Impact de l'utilisation d'une application informatique sur le projet de formation personnel de l'élève, sur la démarche d'apprentissage et sur la démarche d'enseignement (aspects didactiques et aspects pédagogiques). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35125