
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Bury |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'activité physique en réseau diabète / Véronique Bury in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 338 (10/2009)
[article]
Titre : L'activité physique en réseau diabète Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 08/2009 Article en page(s) : p.38-40 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Francia Résumé : Enquête, en 2009, sur la difficulté à changer de comportement pour des malades diabétiques à qui il est recommandé de pratiquer une activité physique et sportive. Comment intervenir auprès des professionnels de santé, de personnes atteintes de diabète de type 2 (DT2), des membres de la famille et des éducateurs sportifs. Encadrés : activité physique et DT2 ; Réseau diabète ; fiche individuelle de suivi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35252
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 338 (10/2009) . - p.38-40[article] L'activité physique en réseau diabète [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 08/2009 . - p.38-40.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 338 (10/2009) . - p.38-40
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Francia Résumé : Enquête, en 2009, sur la difficulté à changer de comportement pour des malades diabétiques à qui il est recommandé de pratiquer une activité physique et sportive. Comment intervenir auprès des professionnels de santé, de personnes atteintes de diabète de type 2 (DT2), des membres de la famille et des éducateurs sportifs. Encadrés : activité physique et DT2 ; Réseau diabète ; fiche individuelle de suivi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35252 Agir pour lire, lire pour agir / Véronique Bury in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 338 (10/2009)
[article]
Titre : Agir pour lire, lire pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 08/2009 Article en page(s) : p.35-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Francia Résumé : Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à renforcer le lien entre maîtrise de la langue française et l'EPS. L'intérêt d'un ouvrage de littérature de jeunesse en relation avec l'EPS : la référence aux programmes, les objectifs de l'enseignant, la maîtrise de la langue, l'influence de l'EPS vis-à-vis des autres disciplines, les acquisitions spécifiques de l'activité physique et sportive pratiquée. Les modalités de travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35302
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 338 (10/2009) . - p.35-37[article] Agir pour lire, lire pour agir [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 08/2009 . - p.35-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 338 (10/2009) . - p.35-37
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Francia Résumé : Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à renforcer le lien entre maîtrise de la langue française et l'EPS. L'intérêt d'un ouvrage de littérature de jeunesse en relation avec l'EPS : la référence aux programmes, les objectifs de l'enseignant, la maîtrise de la langue, l'influence de l'EPS vis-à-vis des autres disciplines, les acquisitions spécifiques de l'activité physique et sportive pratiquée. Les modalités de travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35302
[article]
Titre : Agir pour lire, lire pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Année de publication : août 2009 Article en page(s) : p. 35-37 Résumé : Construire du lien entre maîtrise de la langue française et EPS grâce à la littérature de jeunesse est un défi intéressant pour enrichir son enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65385
in ep&s > 338 (août 2009) . - p. 35-37[article] Agir pour lire, lire pour agir [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - août 2009 . - p. 35-37.
in ep&s > 338 (août 2009) . - p. 35-37
Résumé : Construire du lien entre maîtrise de la langue française et EPS grâce à la littérature de jeunesse est un défi intéressant pour enrichir son enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65385 Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger / Véronique Bury in ep&s, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=174987
in ep&s > 370 (04/2016) . - p.84-85[article] Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2016 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 370 (04/2016) . - p.84-85
Mots-clés : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=174987 Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger / Véronique Bury in ep&s, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175176
in ep&s > 370 (04/2016) . - p.84-85[article] Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2016 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 370 (04/2016) . - p.84-85
Mots-clés : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175176 PermalinkPratiques psychomotrices en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent / Fabien Joly ; Véronique Bury ; CLAIRE BERTIN in Perspectives psy : Revue du GEPPSS / CAIRN, vol. 60, n° 4 (octobre-décembre 2021)
![]()
Permalink