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Auteur Hélène Perrin-Escalon |
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Alimentation et activité physique: connaissances et comportements / Hélène Perrin-Escalon in La Santé de l'Homme / INPES, 406 (mars 2010)
Comportements alimentaires: des hédonistes aux mangeurs "pratiques" / Hélène Perrin-Escalon in La Santé de l'Homme / INPES, 408 (juillet 2010)
[article]
Titre : Comportements alimentaires: des hédonistes aux mangeurs "pratiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; François Beck (1970-...) , Auteur
Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-47 Mots-clés : alimentation besoin nutritionnel équilibre alimentaire comportement alimentaire ration alimentaire valeur nutritive système d'alimentation Résumé : Quels sont les types de mangeurs en France? L'INPES a mené l'enquête qui a permis de dresser une typologie permettant de distinguer différents groupes aux caractéristiques spécifiques: gastronomes, hédonistes, pratiques, consommateurs en précarité, adeptes du régime, etc. Cette typologie aide à comprendre les comportements alimentaires et donc à adapter les politiques nutritionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35558
in La Santé de l'Homme / INPES > 408 (juillet 2010) . - p. 45-47[article] Comportements alimentaires: des hédonistes aux mangeurs "pratiques" [texte imprimé] / Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; François Beck (1970-...), Auteur . - 2010 . - p. 45-47.
in La Santé de l'Homme / INPES > 408 (juillet 2010) . - p. 45-47
Mots-clés : alimentation besoin nutritionnel équilibre alimentaire comportement alimentaire ration alimentaire valeur nutritive système d'alimentation Résumé : Quels sont les types de mangeurs en France? L'INPES a mené l'enquête qui a permis de dresser une typologie permettant de distinguer différents groupes aux caractéristiques spécifiques: gastronomes, hédonistes, pratiques, consommateurs en précarité, adeptes du régime, etc. Cette typologie aide à comprendre les comportements alimentaires et donc à adapter les politiques nutritionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35558 Publicité et alimentation : : publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle / Hélène Perrin-Escalon in La Santé en action, N° 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : Publicité et alimentation : : publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur ; Didier Courbet, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation/aliment/jeunesse/politique sanitaire/publicité télévisée Résumé : Dossier consacré à l'exposition des enfants à la publicité pour des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. Les préconisations de Santé publique France ; la part du marketing alimentaire dans les facteurs environnementaux favorisant l'épidémie d'obésité ; la consommation de produits gras, sucrés, salés (PGSS) et leurs risques pour la santé ; les propositions de restriction du marketing alimentaire au niveau mondial ; les résultats de l'étude de Santé publique France, de juin 2020, sur l'exposition des enfants et adolescents à la publicité télévisée pour des PGSS ; les préconisations de Santé publique France pour encadrer le marketing alimentaire à la télévision et sur Internet. Entretien avec Didier Courbet, psychologue de la santé et chercheur, sur l'impact des messages publicitaires sur les enfants et adolescents ; l'accroissement de la pression marketing sur Internet ; l'impact du confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 ; le besoin de réglementation et d'information du consommateur, notamment sur la valeur nutritionnelle des aliments avec l'aide du Nutri-Score ; les recommandations de 2010 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Encadré : le concept de marketing social. Note de contenu : Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260066
in La Santé en action > N° 453 (septembre 2020) . - p. 49-55[article] Publicité et alimentation : : publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur ; Didier Courbet, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur . - 2020 . - p. 49-55.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > N° 453 (septembre 2020) . - p. 49-55
Mots-clés : Alimentation/aliment/jeunesse/politique sanitaire/publicité télévisée Résumé : Dossier consacré à l'exposition des enfants à la publicité pour des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. Les préconisations de Santé publique France ; la part du marketing alimentaire dans les facteurs environnementaux favorisant l'épidémie d'obésité ; la consommation de produits gras, sucrés, salés (PGSS) et leurs risques pour la santé ; les propositions de restriction du marketing alimentaire au niveau mondial ; les résultats de l'étude de Santé publique France, de juin 2020, sur l'exposition des enfants et adolescents à la publicité télévisée pour des PGSS ; les préconisations de Santé publique France pour encadrer le marketing alimentaire à la télévision et sur Internet. Entretien avec Didier Courbet, psychologue de la santé et chercheur, sur l'impact des messages publicitaires sur les enfants et adolescents ; l'accroissement de la pression marketing sur Internet ; l'impact du confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 ; le besoin de réglementation et d'information du consommateur, notamment sur la valeur nutritionnelle des aliments avec l'aide du Nutri-Score ; les recommandations de 2010 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Encadré : le concept de marketing social. Note de contenu : Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260066 Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Perrin-Escalon in La Santé en action, N° 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation/enfant/nutrition/publicité Résumé : Les préconisations de Santé publique France face aux expositions des enfants et des adolescents à la publicité pour des produits gras, sucrés, salés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262704
in La Santé en action > N° 453 (septembre 2020) . - p. 49-51[article] Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Perrin-Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > N° 453 (septembre 2020) . - p. 49-51
Mots-clés : Alimentation/enfant/nutrition/publicité Résumé : Les préconisations de Santé publique France face aux expositions des enfants et des adolescents à la publicité pour des produits gras, sucrés, salés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262704