
Détail de l'auteur
Auteur Adel BOURAS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raisonnée sur les nanotechnologies / Virginie Albe in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 1/2010 (2010)
![]()
[article]
Titre : Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raisonnée sur les nanotechnologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur ; Adel BOURAS, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 171-796 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation Mots-clés : science et technologie Résumé : Recherche sur les connaissances et opinions d'étudiants de master 1 (ancienne maîtrise) sur les nanotechnologies. Il a été souligné l'importance de connaissance sur les modes d'élaboration des sciences dans la compréhension par les élèves et étudiants de différents discours experts autour des controverses. Une situation d'enseignement a permis d'analyser les connaissances mobilisées par les étudiants pour étudier les controverses sur les nanotechnologies au travers des savoirs et pratiques des scientifiques et d'experts et formuler une opinion raisonnée et documentée. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35785
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 1/2010 (2010) . - pp. 171-796[article] Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raisonnée sur les nanotechnologies [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur ; Adel BOURAS, Auteur . - 2010 . - pp. 171-796.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 1/2010 (2010) . - pp. 171-796
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation Mots-clés : science et technologie Résumé : Recherche sur les connaissances et opinions d'étudiants de master 1 (ancienne maîtrise) sur les nanotechnologies. Il a été souligné l'importance de connaissance sur les modes d'élaboration des sciences dans la compréhension par les élèves et étudiants de différents discours experts autour des controverses. Une situation d'enseignement a permis d'analyser les connaissances mobilisées par les étudiants pour étudier les controverses sur les nanotechnologies au travers des savoirs et pratiques des scientifiques et d'experts et formuler une opinion raisonnée et documentée. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35785