
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Moinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Différencier par compétences / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 476 (11/2009)
[article]
Titre : Différencier par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2009 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35874
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.38-39[article] Différencier par compétences [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2009 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.38-39
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35874 Différencier par compétences / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 476 (11/2009)
[article]
Titre : Différencier par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2009 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la langue orale/enseignement pré-élémentaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35877
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.38-39[article] Différencier par compétences [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2009 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 476 (11/2009) . - p.38-39
Mots-clés : apprentissage de la langue orale/enseignement pré-élémentaire/niveau de compétence/acquisition de connaissances/pédagogie/France/2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35877 Interdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Interdit de dire "j'y arrive pas !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : motivation/relation enseignant-apprenant/France/2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87647
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.63-64[article] Interdit de dire "j'y arrive pas !" [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2005 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.63-64
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : motivation/relation enseignant-apprenant/France/2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87647 En maternelle aussi... et surtout / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 439 (01/2006)
[article]
Titre : En maternelle aussi... et surtout Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : type d'enseignement/acquisition de connaissances/France/2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87440
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 439 (01/2006) . - p.29-30[article] En maternelle aussi... et surtout [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 439 (01/2006) . - p.29-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : type d'enseignement/acquisition de connaissances/France/2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87440