
Détail de l'auteur
Auteur Unesco |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment promouvoir l'égalité entre les sexes par les manuels scolaires ? : guide méthodologique à l'attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire / SUDOC / Carole Brugeilles
![]()
Titre : Comment promouvoir l'égalité entre les sexes par les manuels scolaires ? : guide méthodologique à l'attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Carole Brugeilles, Auteur ; Sylvie Cromer , Auteur ; Unesco, Collectivité éditrice
Editeur : Paris : Éditions Unesco Année de publication : 2008 Importance : 98 p. Présentation : tableaux Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Égalité des sexes -- Dans les manuels d'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262167 Comment promouvoir l'égalité entre les sexes par les manuels scolaires ? : guide méthodologique à l'attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire / SUDOC [document électronique] / Carole Brugeilles, Auteur ; Sylvie Cromer, Auteur ; Unesco, Collectivité éditrice . - Paris : Éditions Unesco, 2008 . - 98 p. : tableaux ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Égalité des sexes -- Dans les manuels d'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262167 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Éduquer pour un avenir viable : engagements et partenariats : actes du colloque international de haut niveau sur l'éducation pour le développement durable du Sommet mondial sur le développement durable, 2-3 septembre 2002, Johannesburg / Unesco
Titre : Éduquer pour un avenir viable : engagements et partenariats : actes du colloque international de haut niveau sur l'éducation pour le développement durable du Sommet mondial sur le développement durable, 2-3 septembre 2002, Johannesburg Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco, Auteur Editeur : Paris : Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture / United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, UNESCO Année de publication : 2004 Collection : L'éducation en devenir Importance : 284 p. Présentation : cartes Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203935-4 Prix : 19,80 € Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Economie entreprises Economie des industries et des services Energies ressources naturelles Terre, aires de loisirs et régions sauvages, énergie Développement et croissance économiques Développement durable Coopération internationale Développement économique Aspect de l'environnement éducation à l'environnement environnement gestion de l'environnement politique de l'environnement protection de l'environnement coopération internationale EDUCATION INDUSTRIE PUBLICITE MEDIATION COMMUNICATION ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORMATION MILIEU RURAL PAUVRETE ALPHABETISATION ONG Index. décimale : G-12 Education à l'environnement Résumé : Ce volume réunit les actes d'un colloque organisé conjointement par l'UNESCO et le Ministère sud-africain de l'éducation en marge du Sommet mondial de Johannesburg (septembre 2002) sur le développement durable. Ces contributions constituent un travail de référence essentiel sur la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable aujourd'hui et dans les années à venir.
Définit la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable dans les années futures. Montre qu'une large coopération internationale est nécessaire pour la réalisation des objectifs définis à Rio de Janeiro en 1992 et à Johannesburg en 2002.Note de contenu : 4e de couv. : "Éduquer pour un avenir viable : engagements et partenariats, actes d'un colloque organisé conjointement par l'UNESCO et le Ministère sudafricain de l'éducation en marge du Sommet mondial sur le développement durable, rassemble les contributions d'une large gamme d'éducateurs parmi lesquels des représentants de la société civile, d'établissements d'enseignement supérieur, d'organisations non gouvernementales, d'entreprises privées, d'autres agences des Nations Unies, des ministres de l'éducation et des chefs d'État. La participation à ce colloque de figures politiques importantes a montré l'intérêt porté aux plus hauts niveaux au rôle crucial de l'éducation pour la création d'un avenir viable, privilégiant ainsi la reconnaissance uiverselle du fait que l'éducation à tous les degrés et sous toutes ses formes est indispensable pour réaliser pleinement le développement durable. Les actes de ce colloque constituent un travail de référence essentiel sur la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable, aujourd'hui et dans les années à venir. L'introduction et les cinq parties de l'ouvrage couvrent les nombreuses facettes de l'éducation pour le développement durable, de la nécessité d'une action globale en passant par la durabilité de l'éducation elle-même, le développement rural durable et l'élimination de la pauvreté, jusqu'au contexte actuel et aux nouvelles perspectives" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10424 Éduquer pour un avenir viable : engagements et partenariats : actes du colloque international de haut niveau sur l'éducation pour le développement durable du Sommet mondial sur le développement durable, 2-3 septembre 2002, Johannesburg [texte imprimé] / Unesco, Auteur . - Paris : Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture / United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, UNESCO, 2004 . - 284 p. : cartes ; 24 x 16 cm. - (L'éducation en devenir) .
ISBN : 978-92-3-203935-4 : 19,80 €
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Economie entreprises Economie des industries et des services Energies ressources naturelles Terre, aires de loisirs et régions sauvages, énergie Développement et croissance économiques Développement durable Coopération internationale Développement économique Aspect de l'environnement éducation à l'environnement environnement gestion de l'environnement politique de l'environnement protection de l'environnement coopération internationale EDUCATION INDUSTRIE PUBLICITE MEDIATION COMMUNICATION ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORMATION MILIEU RURAL PAUVRETE ALPHABETISATION ONG Index. décimale : G-12 Education à l'environnement Résumé : Ce volume réunit les actes d'un colloque organisé conjointement par l'UNESCO et le Ministère sud-africain de l'éducation en marge du Sommet mondial de Johannesburg (septembre 2002) sur le développement durable. Ces contributions constituent un travail de référence essentiel sur la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable aujourd'hui et dans les années à venir.
Définit la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable dans les années futures. Montre qu'une large coopération internationale est nécessaire pour la réalisation des objectifs définis à Rio de Janeiro en 1992 et à Johannesburg en 2002.Note de contenu : 4e de couv. : "Éduquer pour un avenir viable : engagements et partenariats, actes d'un colloque organisé conjointement par l'UNESCO et le Ministère sudafricain de l'éducation en marge du Sommet mondial sur le développement durable, rassemble les contributions d'une large gamme d'éducateurs parmi lesquels des représentants de la société civile, d'établissements d'enseignement supérieur, d'organisations non gouvernementales, d'entreprises privées, d'autres agences des Nations Unies, des ministres de l'éducation et des chefs d'État. La participation à ce colloque de figures politiques importantes a montré l'intérêt porté aux plus hauts niveaux au rôle crucial de l'éducation pour la création d'un avenir viable, privilégiant ainsi la reconnaissance uiverselle du fait que l'éducation à tous les degrés et sous toutes ses formes est indispensable pour réaliser pleinement le développement durable. Les actes de ce colloque constituent un travail de référence essentiel sur la nature, la portée et la finalité de l'éducation pour le développement durable, aujourd'hui et dans les années à venir. L'introduction et les cinq parties de l'ouvrage couvrent les nombreuses facettes de l'éducation pour le développement durable, de la nécessité d'une action globale en passant par la durabilité de l'éducation elle-même, le développement rural durable et l'élimination de la pauvreté, jusqu'au contexte actuel et aux nouvelles perspectives" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11149 G-12 UNE Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education à L'Environnement Disponible
Titre : Expositions temporaires : 5190 Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco Editeur : Unesco, 1986 Collection : Muséum,n° 152 Importance : p. 194-256 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : EXPOSITION SCIENCES MEDIATION Index. décimale : S-85 Expositions Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=857 Expositions temporaires : 5190 [texte imprimé] / Unesco . - [S.l.] : Unesco, 1986, [s.d.] . - p. 194-256. - (Muséum,n° 152) .
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : EXPOSITION SCIENCES MEDIATION Index. décimale : S-85 Expositions Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=857 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 915 ARCH S-85 UNE Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible
Titre : Nouveau manuel de l'Unesco pour l'enseignement des sciences : 4260 Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco Editeur : Unesco, 1974 Importance : 281 p. ISBN/ISSN/EAN : 92-3-201058-1 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=793 Nouveau manuel de l'Unesco pour l'enseignement des sciences : 4260 [texte imprimé] / Unesco . - [S.l.] : Unesco, 1974, [s.d.] . - 281 p.
ISSN : 92-3-201058-1
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=793 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 850 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible La pauvreté une fatalité ? : promouvoir l'autonomie et la sécurité humaine des groupes défavorisés : Bénin Burkina Faso Mali Niger / Unesco
Titre : La pauvreté une fatalité ? : promouvoir l'autonomie et la sécurité humaine des groupes défavorisés : Bénin Burkina Faso Mali Niger : 16784 Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco Editeur : Karthala, 2002 Collection : Tropiques Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84586-327-9 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé:Enfant abandonné Mots-clés : AFRIQUE PAUVRETE COLONISATION DEVELOPPEMENT DURABLE HISTOIRE ECONOMIE Index. décimale : A-46 Afrique Résumé : Vaincre la pauvreté est devenu une priorité de la communauté internationale. Du Sommet de Copenhague sur le développement social (1995) à celui de Johannesburg sur le développement durable (2002), la prise de conscience des effets dévastateurs de la pauvreté n'a fait que s'accroître. En s'appuyant sur des études élaborées dans quatre pays de l'Afrique subsaharienne : le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, cet ouvrage tente de répondre à ces interrogations par une analyse critique des cadres d'action de la lutte contre la pauvreté. Les auteurs s'emploient à tracer des pistes novatrices et prospectives pour aller au-delà des constats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9952 La pauvreté une fatalité ? : promouvoir l'autonomie et la sécurité humaine des groupes défavorisés : Bénin Burkina Faso Mali Niger : 16784 [texte imprimé] / Unesco . - [S.l.] : Karthala, 2002, [s.d.] . - 283 p.. - (Tropiques) .
ISBN : 978-2-84586-327-9
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé:Enfant abandonné Mots-clés : AFRIQUE PAUVRETE COLONISATION DEVELOPPEMENT DURABLE HISTOIRE ECONOMIE Index. décimale : A-46 Afrique Résumé : Vaincre la pauvreté est devenu une priorité de la communauté internationale. Du Sommet de Copenhague sur le développement social (1995) à celui de Johannesburg sur le développement durable (2002), la prise de conscience des effets dévastateurs de la pauvreté n'a fait que s'accroître. En s'appuyant sur des études élaborées dans quatre pays de l'Afrique subsaharienne : le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, cet ouvrage tente de répondre à ces interrogations par une analyse critique des cadres d'action de la lutte contre la pauvreté. Les auteurs s'emploient à tracer des pistes novatrices et prospectives pour aller au-delà des constats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9952 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10639 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible PermalinkPermalinkLes rois du patrimoine / Unesco in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1256 (27 novembre au 3 décembre 2014)
PermalinkPermalinkTendances de l'éducation relative à l'environnement / Colloque international sur l'éducation relative à l'environnement (1975; Belgrade, Yougoslavie)
![]()
PermalinkPermalink