
Détail de l'auteur
Auteur Annick WEIL-BARAIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'animation scientifique : des démarches éducatives différentes ? / Silvania SOUSA DO NASCIMENTO in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, n° 35 (2002)
![]()
[article]
Titre : L'animation scientifique : des démarches éducatives différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvania SOUSA DO NASCIMENTO, Auteur ; Annick WEIL-BARAIS, Auteur ; Dominique DAVOUS, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 39-64 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : animation science et technique Résumé : Analyse de l'animation scientifique à divers niveaux : contexte historique, macro-analyse des pratiques (à partir d'un inventaire des actions menées par les associations et des discours internes lors des séquences de formation des animateurs) et micro-analyse de trois séquences d'animations. Les singularités et la diversité de l'animation scientifique y sont dégagées. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/aster Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58508
in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr > n° 35 (2002) . - pp. 39-64[article] L'animation scientifique : des démarches éducatives différentes ? [texte imprimé] / Silvania SOUSA DO NASCIMENTO, Auteur ; Annick WEIL-BARAIS, Auteur ; Dominique DAVOUS, Auteur . - 2002 . - pp. 39-64.
Langues : Français (fre)
in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr > n° 35 (2002) . - pp. 39-64
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : animation science et technique Résumé : Analyse de l'animation scientifique à divers niveaux : contexte historique, macro-analyse des pratiques (à partir d'un inventaire des actions menées par les associations et des discours internes lors des séquences de formation des animateurs) et micro-analyse de trois séquences d'animations. Les singularités et la diversité de l'animation scientifique y sont dégagées. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/aster Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58508 Apprentissages scolaires : dossier / Annick WEIL-BARAIS in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 550 (avril 2013)
L'ECHEC SCOLAIRE / Annick WEIL-BARAIS in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 126 (septembre 2001)
[article]
Titre : L'ECHEC SCOLAIRE : DE L'INVENTION A LA PREVENTION Auteurs : Annick WEIL-BARAIS, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : PP.199-211,BIBLIOGR. Note générale : N.126,SEPTEMBRE 2001
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE PREVENTION RELATION FAMILLE/INSTITUTION APPROCHE SYSTEMIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76344
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 126 (septembre 2001) . - PP.199-211,BIBLIOGR.[article] L'ECHEC SCOLAIRE : DE L'INVENTION A LA PREVENTION [] / Annick WEIL-BARAIS, Auteur . - 2001 . - PP.199-211,BIBLIOGR.
N.126,SEPTEMBRE 2001
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 126 (septembre 2001) . - PP.199-211,BIBLIOGR.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE PREVENTION RELATION FAMILLE/INSTITUTION APPROCHE SYSTEMIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76344
Titre : L'homme cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick WEIL-BARAIS, Auteur Editeur : Paris : PUF, Presses universitaires de France - Humensis Année de publication : 1998 Collection : Premier cycle, ISSN 1158-6028 num. 4e éd. Importance : 576 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049311-2 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : PSYCHOLOGIE CONSCIENCE INCONSCIENT PERCEPTION CONNAISSANCE TEMPS COMMUNICATION LANGAGE MEMOIRE APPRENTISSAGE RAISONNEMENT SCIENCES COGNITIVES Index. décimale : E-01 Généralités Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7328 L'homme cognitif [texte imprimé] / Annick WEIL-BARAIS, Auteur . - Paris : PUF, Presses universitaires de France - Humensis, 1998 . - 576 p.. - (Premier cycle, ISSN 1158-6028; 4e éd.) .
ISBN : 978-2-13-049311-2
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : PSYCHOLOGIE CONSCIENCE INCONSCIENT PERCEPTION CONNAISSANCE TEMPS COMMUNICATION LANGAGE MEMOIRE APPRENTISSAGE RAISONNEMENT SCIENCES COGNITIVES Index. décimale : E-01 Généralités Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7328 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7812 E-01 WEI Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Logiciels éducatifs et enseignement de la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick WEIL-BARAIS Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Programmation informatique:Logiciel Mots-clés : enseignement des sciences physiques/France/2000- Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87874
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 426 (septembre 2004) . - p.65-66[article] Logiciels éducatifs et enseignement de la physique [texte imprimé] / Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick WEIL-BARAIS . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2004 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 426 (septembre 2004) . - p.65-66
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Programmation informatique:Logiciel Mots-clés : enseignement des sciences physiques/France/2000- Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87874 Les méthodes en psychologie : observation, expérimentation, enquête, travaux d'étude et de recherche / Annick WEIL-BARAIS
PermalinkModélisation et simulation. Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? / François-Xavier BERNARD in Aster : recherches en didactique des sciences expérimentales / Inist.fr, 43 (2006)
Permalink