
Détail de l'auteur
Auteur Marie-José GOMBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Intégration scolaire d’une controverse socioscientifique contemporaine : savoirs et pratiques d’élèves pour appréhender les savoirs et pratiques de scientifiques / Virginie Albe in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 2/2010 (2010)
![]()
[article]
Titre : Intégration scolaire d’une controverse socioscientifique contemporaine : savoirs et pratiques d’élèves pour appréhender les savoirs et pratiques de scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur ; Marie-José GOMBERT, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 103-126 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : médiation participative Sciences et société Résumé : Étude empirique sur l'intégration scolaire de la controverse scientifique contemporaine du réchauffement climatique. Cette séquence comportait un débat entre élève simulant une conférence de citoyens. Analyse des savoirs mobilisés par les élèves et les procédés argumentatifs développés au cours du débat. Discussion de la scolarisation de controverses socio-scientifiques. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36162
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 2/2010 (2010) . - pp. 103-126[article] Intégration scolaire d’une controverse socioscientifique contemporaine : savoirs et pratiques d’élèves pour appréhender les savoirs et pratiques de scientifiques [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur ; Marie-José GOMBERT, Auteur . - 2011 . - pp. 103-126.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 2/2010 (2010) . - pp. 103-126
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : médiation participative Sciences et société Résumé : Étude empirique sur l'intégration scolaire de la controverse scientifique contemporaine du réchauffement climatique. Cette séquence comportait un débat entre élève simulant une conférence de citoyens. Analyse des savoirs mobilisés par les élèves et les procédés argumentatifs développés au cours du débat. Discussion de la scolarisation de controverses socio-scientifiques. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36162