
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Dayer (1978-...)
Commentaire :
Caroline Dayer est enseignante et chercheuse à la Section des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



Entre-deux, passages, dynamique sociale / Collectif in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 24 (2010/2)
[article]
Titre : Entre-deux, passages, dynamique sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif ; Jean Foucart, Auteur ; Caroline Dayer (1978-...), Auteur ; Philippe LYET, Auteur ; Mariangela Roselli, Auteur ; Annamaria Colombo, Auteur ; Cristina Pinto Albuquerque, Auteur ; YOLANDE PELCHAT, Auteur ; Vivian Labrie, Auteur ; Lucie Gélineau, Auteur ; Julie Descheneaux, Auteur ; Jean-Paul Fourmentraux (1970-...), Auteur ; Frédéric Deschenaux, Auteur ; Chantal Roussel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 7-144 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire
Editorial. Entre-deux et passages: essai de conceptualisation à partir de la complexité et de la transaction (J. Foucart) / Les transactions partenariales dans les interstices de l'action sociale (Ph. Lyet) / Expériences d'entre-deux et de passage: du blocage de l'action à l'innovation. Dilemmes dans le monde scientifique (C. Dayer) / Monstruosité et transversalité: figures contemporaines du monstrueux (J. Foucart) / Chemins de rencontre et de mise en commun de savoir en milieu étudiant: étude de quatre figures de passeurs (M. Roselli) / Entre la rue et l'après-rue: comment être à la fois dedans et dehors? (A. Colombo) / La construction de la légitimité de pratiques de travail social: la pertinence du quotidien et des espaces de frontières (C. Pinto Albuquerque) / Passeurs d'imaginaire: le vieil âge et la suite du monde (Y. Pelchat, V. Labrie, L. Gélineau, J. Descheneaux) / Le commun à l'oeuvre: assemblées citoyennes et création artistique. Autour de Tadashi Kawamata, Memory in Progress (Saint-Thélot, Côtes d'Armor, 2004-2006) (J.-P. Fourmentraux) / De la pratique à l'enseignement d'un métier de formation professionnelle au Québec: un passage volontaire (Fr. Deschenaux, Ch. Roussel)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37653
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 24 (2010/2) . - pp. 7-144[article] Entre-deux, passages, dynamique sociale [texte imprimé] / Collectif ; Jean Foucart, Auteur ; Caroline Dayer (1978-...), Auteur ; Philippe LYET, Auteur ; Mariangela Roselli, Auteur ; Annamaria Colombo, Auteur ; Cristina Pinto Albuquerque, Auteur ; YOLANDE PELCHAT, Auteur ; Vivian Labrie, Auteur ; Lucie Gélineau, Auteur ; Julie Descheneaux, Auteur ; Jean-Paul Fourmentraux (1970-...), Auteur ; Frédéric Deschenaux, Auteur ; Chantal Roussel, Auteur . - 2010 . - pp. 7-144.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 24 (2010/2) . - pp. 7-144
Note de contenu : Sommaire
Editorial. Entre-deux et passages: essai de conceptualisation à partir de la complexité et de la transaction (J. Foucart) / Les transactions partenariales dans les interstices de l'action sociale (Ph. Lyet) / Expériences d'entre-deux et de passage: du blocage de l'action à l'innovation. Dilemmes dans le monde scientifique (C. Dayer) / Monstruosité et transversalité: figures contemporaines du monstrueux (J. Foucart) / Chemins de rencontre et de mise en commun de savoir en milieu étudiant: étude de quatre figures de passeurs (M. Roselli) / Entre la rue et l'après-rue: comment être à la fois dedans et dehors? (A. Colombo) / La construction de la légitimité de pratiques de travail social: la pertinence du quotidien et des espaces de frontières (C. Pinto Albuquerque) / Passeurs d'imaginaire: le vieil âge et la suite du monde (Y. Pelchat, V. Labrie, L. Gélineau, J. Descheneaux) / Le commun à l'oeuvre: assemblées citoyennes et création artistique. Autour de Tadashi Kawamata, Memory in Progress (Saint-Thélot, Côtes d'Armor, 2004-2006) (J.-P. Fourmentraux) / De la pratique à l'enseignement d'un métier de formation professionnelle au Québec: un passage volontaire (Fr. Deschenaux, Ch. Roussel)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37653 Expériences d'entre-deux et de passage : du blocage de l'action à l'innovation : dilemmes dans le monde scientifique / Caroline Dayer in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 24 (2010/2)
[article]
Titre : Expériences d'entre-deux et de passage : du blocage de l'action à l'innovation : dilemmes dans le monde scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dayer (1978-...), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31 - 44 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : dilemme passage incertitude transaction sociale Résumé : Cet article se propose d'appréhender des situations d'entre-deux et de passage sous l'angle de la transaction en recourant notamment aux notions d'incertitude et de tensions identitaires. Les dilemmes abordés renvoient aux conflits que des chercheurs et des chercheuses rencontrent dans leur activité professionnelle et à travers la transformation de leur posture de recherche. La façon dont les personnes vivent et formulent ces expériences est analysée en regard de la circularité entre niveaux intrapersonnel, interpersonnel et sociétal, et en mettant en exergue la dialectique entre systèmes de contraintes et processus d'actorialisation. la manière dont les chercheurs et chercheuses apprennent à devenir des passeurs est finalement développée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139659
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 24 (2010/2) . - p. 31 - 44[article] Expériences d'entre-deux et de passage : du blocage de l'action à l'innovation : dilemmes dans le monde scientifique [texte imprimé] / Caroline Dayer (1978-...), Auteur . - 2010 . - p. 31 - 44.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 24 (2010/2) . - p. 31 - 44
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : dilemme passage incertitude transaction sociale Résumé : Cet article se propose d'appréhender des situations d'entre-deux et de passage sous l'angle de la transaction en recourant notamment aux notions d'incertitude et de tensions identitaires. Les dilemmes abordés renvoient aux conflits que des chercheurs et des chercheuses rencontrent dans leur activité professionnelle et à travers la transformation de leur posture de recherche. La façon dont les personnes vivent et formulent ces expériences est analysée en regard de la circularité entre niveaux intrapersonnel, interpersonnel et sociétal, et en mettant en exergue la dialectique entre systèmes de contraintes et processus d'actorialisation. la manière dont les chercheurs et chercheuses apprennent à devenir des passeurs est finalement développée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139659
Titre : Former envers et contre le genre / Inspé de Tours-Fondettes Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Collet (1969-...) , Editeur scientifique ; Caroline Dayer (1978-...), Editeur scientifique
Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2014 Collection : Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 Importance : 300 p. Présentation : ill. Format : 25 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8924-2 Prix : 40 € Note générale : Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. Langues : Français (fre) Mots-clés : Société / Niveaux de vie et classes sociales / Pauvreté et précarité Inégalité sociale -- France -- Classes sociales -- Conditions sociales -- Personnes pauvres Pauvreté -- Pauvres -- France -- 1990-2020 statistiques démographiques, pauvreté, sociologie économique, statistiques économiques Enseignement, Education / Aspects psychologiques et sociologiques / Psychologie de l'apprentissage Psychologie de l'éducation Différences entre sexes en éducation enseignement, différence sexuelle Résumé : L’informatique a-t-elle un sexe ? On aurait pu croire, au début des années 1980, quand les filles se sont engagées nombreuses dans les études d’informatique, que l’ordinateur échapperait aux pesanteurs sexistes. Puis ce métier s’est de nouveau fortement masculinisé. Femme-nature, homme-technique : la vieille séparation semble résister aux nouvelles technologies. En enquêtant sur la désaffection des étudiantes pour l’informatique, on constate que les mécanismes de cette mise à l’écart sont à rechercher ailleurs que dans ce préjugé éculé. Note de contenu : De l'école à l'université, de l'éducation informelle à la socialisation professionnelle, des pratiques des enseignant-e-s aux questions de didactique, des auteur-e-s se penchent sur les enjeux et paradoxes genrés qui s'en dégagent.
Les débats qui émergent régulièrement autour des questions de genre, en particulier en éducation-formation, véhiculent les questions épistémologiques, théoriques, politiques et sociétales que celui-ci cristallise. Cet ouvrage propose de prendre de la distance par rapport aux positionnements idéologiques et de faire un point scientifique sur ce que le genre signifie et sur la façon dont il travaille le domaine de l'éducation-formation.
Mettant en perspective sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, les travaux empiriques centrés sur le genre portent autant sur l'analyse des injonctions et de leur incorporation que sur la manière dont les personnes les remettent en cause et les dépassent.
Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à travers les objets d'étude et les terrains d'investigation, les démarches méthodologiques et les ancrages disciplinaires.
En ligne : https://journals.openedition.org/lectures/16925 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267412 Former envers et contre le genre / Inspé de Tours-Fondettes [document électronique] / Isabelle Collet (1969-...), Editeur scientifique ; Caroline Dayer (1978-...), Editeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck Université, 2014 . - 300 p. : ill. ; 25 x 16 cm. - (Raisons éducatives, ISSN 1375-4459) .
ISBN : 978-2-8041-8924-2 : 40 €
Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Société / Niveaux de vie et classes sociales / Pauvreté et précarité Inégalité sociale -- France -- Classes sociales -- Conditions sociales -- Personnes pauvres Pauvreté -- Pauvres -- France -- 1990-2020 statistiques démographiques, pauvreté, sociologie économique, statistiques économiques Enseignement, Education / Aspects psychologiques et sociologiques / Psychologie de l'apprentissage Psychologie de l'éducation Différences entre sexes en éducation enseignement, différence sexuelle Résumé : L’informatique a-t-elle un sexe ? On aurait pu croire, au début des années 1980, quand les filles se sont engagées nombreuses dans les études d’informatique, que l’ordinateur échapperait aux pesanteurs sexistes. Puis ce métier s’est de nouveau fortement masculinisé. Femme-nature, homme-technique : la vieille séparation semble résister aux nouvelles technologies. En enquêtant sur la désaffection des étudiantes pour l’informatique, on constate que les mécanismes de cette mise à l’écart sont à rechercher ailleurs que dans ce préjugé éculé. Note de contenu : De l'école à l'université, de l'éducation informelle à la socialisation professionnelle, des pratiques des enseignant-e-s aux questions de didactique, des auteur-e-s se penchent sur les enjeux et paradoxes genrés qui s'en dégagent.
Les débats qui émergent régulièrement autour des questions de genre, en particulier en éducation-formation, véhiculent les questions épistémologiques, théoriques, politiques et sociétales que celui-ci cristallise. Cet ouvrage propose de prendre de la distance par rapport aux positionnements idéologiques et de faire un point scientifique sur ce que le genre signifie et sur la façon dont il travaille le domaine de l'éducation-formation.
Mettant en perspective sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, les travaux empiriques centrés sur le genre portent autant sur l'analyse des injonctions et de leur incorporation que sur la manière dont les personnes les remettent en cause et les dépassent.
Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à travers les objets d'étude et les terrains d'investigation, les démarches méthodologiques et les ancrages disciplinaires.
En ligne : https://journals.openedition.org/lectures/16925 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267412 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Version GoogleURLModes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence / Caroline Dayer in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 20 (2009)
[article]
Titre : Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dayer (1978-...), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 63 - 78 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : transaction sociale publication construction de la connaissance tension Résumé : Publier ou périr. Cet adage nous plonge au cœur du monde de la recherche et des tensions auxquelles se confrontent des chercheurs et des chercheuses dans leurs activités quotidiennes. Le cadre théorique et la posture méthodologique de la transaction sociale permettent d'aborder la problématique de la publication et de l'écriture, de la construction des connaissances et de la production scientifique à travers différents niveaux d'analyse. Dans quels systèmes de contraintes s'inscrit-elle? Quels espaces d'expression et de création les chercheurs et chercheuses ouvrent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139580
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 20 (2009) . - p. 63 - 78[article] Modes d'existence dans la recherche et recherche de modes d'existence [texte imprimé] / Caroline Dayer (1978-...), Auteur . - 2014 . - p. 63 - 78.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 20 (2009) . - p. 63 - 78
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science Mots-clés : transaction sociale publication construction de la connaissance tension Résumé : Publier ou périr. Cet adage nous plonge au cœur du monde de la recherche et des tensions auxquelles se confrontent des chercheurs et des chercheuses dans leurs activités quotidiennes. Le cadre théorique et la posture méthodologique de la transaction sociale permettent d'aborder la problématique de la publication et de l'écriture, de la construction des connaissances et de la production scientifique à travers différents niveaux d'analyse. Dans quels systèmes de contraintes s'inscrit-elle? Quels espaces d'expression et de création les chercheurs et chercheuses ouvrent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139580 Penser et agir dans l'incertain / Jean Foucart in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 33-34 (2013/2-3) (15 janvier 2014)
[article]
Titre : Penser et agir dans l'incertain : l'actualité de la transaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucart, Directeur de la recherche ; Maurice Blanc (1943-...), Directeur de la recherche ; Josiane Stoessel-Ritz, Directeur de la recherche ; Christophe Gibout, Directeur de la recherche ; Ana Sofia da Silva Leandro, Auteur ; Virgínia Barróso Henriques, Auteur ; Benoît Petit, Auteur ; Abdelwaheb Cherni, Auteur ; Emile Servais, Auteur ; Maria Engracia Leandro, Auteur ; Caroline Dayer (1978-...), Auteur ; Michel Casteigts, Auteur ; Pascal Lafont, Auteur ; Kenjiro Muramatsu, Auteur ; Fernando Carjaval Sánchez, Auteur ; Fabrizio Chello, Auteur ; Irénée Zwarterook, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Mélanie Gourarier , Auteur ; Marien Gouyon
, Auteur ; Da Conceiçao Antunes, Maria, Auteur ; Jean Rémy, Personne interviewée
Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 7-274 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Transaction sociale Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Penser et agir dans l'incertain : l'actualité de la transaction sociale (J. Foucart et al. )
Partie 1. La genèse de la transaction sociale et son ouverture interdisciplinaire Sociologie de la transaction sociale : repères sur la genèse de la problématique (E. Servais) / La transaction : une manière de faire de la sociologie (entr. avec J. Remy) / Transaction et systèmes complexes : des paradigmes cumulatifs? (J. Foucart) / Pragmatisme et transaction. La perspective de John Dewey (Jean Foucart) / Assumer l'incertain et développer le bien commun. La transaction sociale comme paradigme de la pédagogie (F. Chello)
Partie 2. Risque, développement et transaction sociale - Reconsidérer le travail à l'aune du développement durable : activité sociale et transactions en agriculture, entre autonomie et engagement (J. Stoessel-Ritz) / Risques, développement durable et transactions discursives (M. Casteigts) / Gérer les risques industriels et la pollution dans le Dunkerquois: une double échelle transactionnelle (Ch. Gibout, I. Zwarterook) / Transaction comme forme de la politique et de la société face au risque (K. Muramatsu) / Nécessité transactionnelle et construction de connaissances: une relation incertaine en situation de crise à Haïti (P. Lafont, M. Pariat)
Partie 3. Constructions identitaires et transaction sociale - L'analyse des constructions transidentitaires à la lumière de la double transaction (F. Carjaval Sánchez) / TRANSactions (C. Dayer) / « Désaffecter » la galanterie masculine. La redistribution des transactions de séduction hétérosexuelles au sein de la « Communauté de la séduction » en France (M. Gourarier) / La ruse dans la transaction sexuelle: une liaison constitutive des rapports sociaux homosexuels de milieu populaire à Casablanca (M. Gouyon) / Cultures de la nuit, santé des étudiants et transactions sociales (M. E. Leandro, M. da Conceiçao Antunes, A. S. da Silva Leandro, V. Barróso Henriques) / La régulation des rapports interreligieux à Toulouse (B. Petit) / Ce que porter le hijâb aujourd'hui veut dire : usages et transactions symboliques (A. Cherni)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108807
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 33-34 (2013/2-3) (15 janvier 2014) . - pp. 7-274[article] Penser et agir dans l'incertain : l'actualité de la transaction sociale [texte imprimé] / Jean Foucart, Directeur de la recherche ; Maurice Blanc (1943-...), Directeur de la recherche ; Josiane Stoessel-Ritz, Directeur de la recherche ; Christophe Gibout, Directeur de la recherche ; Ana Sofia da Silva Leandro, Auteur ; Virgínia Barróso Henriques, Auteur ; Benoît Petit, Auteur ; Abdelwaheb Cherni, Auteur ; Emile Servais, Auteur ; Maria Engracia Leandro, Auteur ; Caroline Dayer (1978-...), Auteur ; Michel Casteigts, Auteur ; Pascal Lafont, Auteur ; Kenjiro Muramatsu, Auteur ; Fernando Carjaval Sánchez, Auteur ; Fabrizio Chello, Auteur ; Irénée Zwarterook, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Mélanie Gourarier, Auteur ; Marien Gouyon
, Auteur ; Da Conceiçao Antunes, Maria, Auteur ; Jean Rémy, Personne interviewée . - 2014 . - pp. 7-274.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 33-34 (2013/2-3) (15 janvier 2014) . - pp. 7-274
Mots-clés : Transaction sociale Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Penser et agir dans l'incertain : l'actualité de la transaction sociale (J. Foucart et al. )
Partie 1. La genèse de la transaction sociale et son ouverture interdisciplinaire Sociologie de la transaction sociale : repères sur la genèse de la problématique (E. Servais) / La transaction : une manière de faire de la sociologie (entr. avec J. Remy) / Transaction et systèmes complexes : des paradigmes cumulatifs? (J. Foucart) / Pragmatisme et transaction. La perspective de John Dewey (Jean Foucart) / Assumer l'incertain et développer le bien commun. La transaction sociale comme paradigme de la pédagogie (F. Chello)
Partie 2. Risque, développement et transaction sociale - Reconsidérer le travail à l'aune du développement durable : activité sociale et transactions en agriculture, entre autonomie et engagement (J. Stoessel-Ritz) / Risques, développement durable et transactions discursives (M. Casteigts) / Gérer les risques industriels et la pollution dans le Dunkerquois: une double échelle transactionnelle (Ch. Gibout, I. Zwarterook) / Transaction comme forme de la politique et de la société face au risque (K. Muramatsu) / Nécessité transactionnelle et construction de connaissances: une relation incertaine en situation de crise à Haïti (P. Lafont, M. Pariat)
Partie 3. Constructions identitaires et transaction sociale - L'analyse des constructions transidentitaires à la lumière de la double transaction (F. Carjaval Sánchez) / TRANSactions (C. Dayer) / « Désaffecter » la galanterie masculine. La redistribution des transactions de séduction hétérosexuelles au sein de la « Communauté de la séduction » en France (M. Gourarier) / La ruse dans la transaction sexuelle: une liaison constitutive des rapports sociaux homosexuels de milieu populaire à Casablanca (M. Gouyon) / Cultures de la nuit, santé des étudiants et transactions sociales (M. E. Leandro, M. da Conceiçao Antunes, A. S. da Silva Leandro, V. Barróso Henriques) / La régulation des rapports interreligieux à Toulouse (B. Petit) / Ce que porter le hijâb aujourd'hui veut dire : usages et transactions symboliques (A. Cherni)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108807 Santé LGBT : les minorités de genre et de sexualité face aux soins / BU de Médecine / Arnaud Alessandrin
![]()
![]()
PermalinkPermalinkTRANSactions / Caroline Dayer in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 33-34 (2013/2-3) (15 janvier 2014)
PermalinkTransactions et sciences de l'homme et de la société / Collectif in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 20 (2009)
Permalink