
Détail de l'auteur
Auteur François Paris |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les années collège, ça passe ou ça casse / Messaoud Djaiz in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, HS.2 (2008/05-06-07)
![]()
[article]
Titre : Les années collège, ça passe ou ça casse Auteurs : Messaoud Djaiz, Personne interviewée ; Marc Vincent, Personne interviewée ; François Paris, Personne interviewée Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Action éducative milieu ouvert Prévention spécialisée Contrat insertion Etablissement réinsertion sociale Groupe âge Adolescent Activité manuelle Activité artistique Réinsertion Centre jour Accompagnement social Relation aide Relation aide thérapeutique Index. décimale : 08/08.03/08.03.01 Adolescent / jeune : psychologie / sociologie Résumé : Le service de prévention spécialisé "les Alizés" de Dunkerque vise à approcher les jeunes réfractaires aux institutions, en rupture scolaire ou familiale avec parfois des problèmes d'addiction ; le mode principal d'intervention consiste à rencontrer le jeune sur ses propres lieux de vie. L'espace Chassagny propose un endroit, un lieu offrant un pont entre l'école et le soin, où les jeunes déscolarisés sont accueillis. Deux approches différentes au service des adolescents. Enfin, professeur durant 17 ans, F.Paris livre son regard sur les collègiens et lycéens qu'elle côtoie quotidiennement, sur l'école, la violence, l'image des femmes... En ligne : http://www.santenpdc.org/pages/contactsante/accueil.asp Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38722
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > HS.2 (2008/05-06-07) . - p. 32-33[article] Les années collège, ça passe ou ça casse [] / Messaoud Djaiz, Personne interviewée ; Marc Vincent, Personne interviewée ; François Paris, Personne interviewée . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > HS.2 (2008/05-06-07) . - p. 32-33
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Action éducative milieu ouvert Prévention spécialisée Contrat insertion Etablissement réinsertion sociale Groupe âge Adolescent Activité manuelle Activité artistique Réinsertion Centre jour Accompagnement social Relation aide Relation aide thérapeutique Index. décimale : 08/08.03/08.03.01 Adolescent / jeune : psychologie / sociologie Résumé : Le service de prévention spécialisé "les Alizés" de Dunkerque vise à approcher les jeunes réfractaires aux institutions, en rupture scolaire ou familiale avec parfois des problèmes d'addiction ; le mode principal d'intervention consiste à rencontrer le jeune sur ses propres lieux de vie. L'espace Chassagny propose un endroit, un lieu offrant un pont entre l'école et le soin, où les jeunes déscolarisés sont accueillis. Deux approches différentes au service des adolescents. Enfin, professeur durant 17 ans, F.Paris livre son regard sur les collègiens et lycéens qu'elle côtoie quotidiennement, sur l'école, la violence, l'image des femmes... En ligne : http://www.santenpdc.org/pages/contactsante/accueil.asp Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38722