
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Cariou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Utilisation d'un indice global de la qualité de l'air intérieur pour suivre l'ensemble des COV présents et leur impact sur la santé humaine / Stéphane Cariou in Air pur, N°69 (2005/2e sem)
![]()
[article]
Titre : Utilisation d'un indice global de la qualité de l'air intérieur pour suivre l'ensemble des COV présents et leur impact sur la santé humaine Auteurs : Stéphane Cariou, Auteur ; Jean-Michel Guillot, Auteur Article en page(s) : pp. 13-17 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport Refers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Établissement humain:HabitatMots-clés : Prévention santé Indicateur santé Analyse air Pollution atmosphérique Lieu travail Méthode Air intérieur Index. décimale : PER Résumé : La pollution intérieure constituée à la fois de contaminants extérieurs et de sources internes est particulièrement étudiée par l'identification et la quantification des composés organiques volatils (COV). De telles analyses révèlent souvent un grand nombre de composés. Si de tels résultats analytiques ne permettent pas toujours d'avoir une vision rapide de la qualité de l'air, une mesure globale des COV totaux est alors trop restrictive car elle ne permet pas de connaître la composition du mélange et de ce fait en estimer l'impact. L'article présenté met en oeuvre un indice global (GAPI : Global Airborne Polluant Indicator) qui a été développé pour le suivi de la contamination organique dans les environnements contrôlés du type salles blanches. Cet indice permet de fournir une seule valeur représentative de la qualité de l'air intérieur (QAI). En ligne : http://www.appanpc.fr/Ressources/ListAirpur.asp Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40645
in Air pur > N°69 (2005/2e sem) . - pp. 13-17[article] Utilisation d'un indice global de la qualité de l'air intérieur pour suivre l'ensemble des COV présents et leur impact sur la santé humaine [] / Stéphane Cariou, Auteur ; Jean-Michel Guillot, Auteur . - pp. 13-17.
Langues : Français (fre)
in Air pur > N°69 (2005/2e sem) . - pp. 13-17
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport Refers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Établissement humain:HabitatMots-clés : Prévention santé Indicateur santé Analyse air Pollution atmosphérique Lieu travail Méthode Air intérieur Index. décimale : PER Résumé : La pollution intérieure constituée à la fois de contaminants extérieurs et de sources internes est particulièrement étudiée par l'identification et la quantification des composés organiques volatils (COV). De telles analyses révèlent souvent un grand nombre de composés. Si de tels résultats analytiques ne permettent pas toujours d'avoir une vision rapide de la qualité de l'air, une mesure globale des COV totaux est alors trop restrictive car elle ne permet pas de connaître la composition du mélange et de ce fait en estimer l'impact. L'article présenté met en oeuvre un indice global (GAPI : Global Airborne Polluant Indicator) qui a été développé pour le suivi de la contamination organique dans les environnements contrôlés du type salles blanches. Cet indice permet de fournir une seule valeur représentative de la qualité de l'air intérieur (QAI). En ligne : http://www.appanpc.fr/Ressources/ListAirpur.asp Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40645