
Détail de l'auteur
Auteur J Iguenane |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner le patient dans ses apprentissages. / J Iguenane in Education du patient & enjeux de santé (EP&ES) [En ligne], Vol.21:n°1 (2002)
[article]
Titre : Accompagner le patient dans ses apprentissages. Auteurs : J Iguenane, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:AutoévaluationMots-clés : Accompagnement malade Démarche soins Partenariat Contrat santé Autonomie Apprentissage cognitif Travail équipe Analyse besoin Travail pluridisciplinaire Relation soignant soigné Education patient Index. décimale : PER Résumé : [Roussy Notice produite par APHPDOC DGR0x3I5. Diffusion soumise à autorisation]. L'accompagnement des patients atteints de maladie de longue durée peut être mis en oeuvre à condition que les soignants se réfèrent à une démarche éducative raisonnée qui comporte plusieurs volets. Pour accompagner les apprentissages du patient, il s'agit, dès le diagnostic éducatif, d'établir avec le patient un espace de rencontre lui permettant de confronter son expérience avec celle des soignants afin de coconstruire son contrat d'éducation ainsi que son apprentissage. (Extrait de l'introduction).
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41124
in Education du patient & enjeux de santé (EP&ES) [En ligne] > Vol.21:n°1 (2002) . - 26-28[article] Accompagner le patient dans ses apprentissages. [] / J Iguenane, Auteur . - 2002 . - 26-28.
Langues : Français (fre)
in Education du patient & enjeux de santé (EP&ES) [En ligne] > Vol.21:n°1 (2002) . - 26-28
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:AutoévaluationMots-clés : Accompagnement malade Démarche soins Partenariat Contrat santé Autonomie Apprentissage cognitif Travail équipe Analyse besoin Travail pluridisciplinaire Relation soignant soigné Education patient Index. décimale : PER Résumé : [Roussy Notice produite par APHPDOC DGR0x3I5. Diffusion soumise à autorisation]. L'accompagnement des patients atteints de maladie de longue durée peut être mis en oeuvre à condition que les soignants se réfèrent à une démarche éducative raisonnée qui comporte plusieurs volets. Pour accompagner les apprentissages du patient, il s'agit, dès le diagnostic éducatif, d'établir avec le patient un espace de rencontre lui permettant de confronter son expérience avec celle des soignants afin de coconstruire son contrat d'éducation ainsi que son apprentissage. (Extrait de l'introduction).
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41124 implantation de programmes d'éducation thérapeuthique de patients vivant avec le vih dans quatre pays à ressources l:imitées. approche évaluative / J Iguenane in Santé publique / Cairn.info, vol 19 - n° 4 (juillet - août 2007)
[article]
Titre : implantation de programmes d'éducation thérapeuthique de patients vivant avec le vih dans quatre pays à ressources l:imitées. approche évaluative : dossier éducation thérapeuthique Auteurs : J Iguenane, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : patient vih éducation thérapeutique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49955
in Santé publique / Cairn.info > vol 19 - n° 4 (juillet - août 2007)[article] implantation de programmes d'éducation thérapeuthique de patients vivant avec le vih dans quatre pays à ressources l:imitées. approche évaluative : dossier éducation thérapeuthique [] / J Iguenane, Auteur.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > vol 19 - n° 4 (juillet - août 2007)
Mots-clés : patient vih éducation thérapeutique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49955