
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Kittel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : La construction du DEIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kittel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Note de contenu : DEIS = Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41954
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n°1 (mars-avril 2011) . - p. 27-32[article] La construction du DEIS [texte imprimé] / Isabelle Kittel, Auteur . - 2011 . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n°1 (mars-avril 2011) . - p. 27-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Note de contenu : DEIS = Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41954
[article]
Titre : Introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bouquet, Auteur ; Karl Garber, Auteur ; Isabelle Kittel, Auteur Année de publication : septembre-octobre 1999 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=135441
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n° 5 (septembre-octobre 1999) . - p. 3-5[article] Introduction [texte imprimé] / Brigitte Bouquet, Auteur ; Karl Garber, Auteur ; Isabelle Kittel, Auteur . - septembre-octobre 1999 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n° 5 (septembre-octobre 1999) . - p. 3-5
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=135441 Les référentiels, supports ou obstacles à la professionnalisation ? / Isabelle Kittel in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 95 (2014/3)
![]()
[article]
Titre : Les référentiels, supports ou obstacles à la professionnalisation ? Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Kittel Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 42 - 48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BERUF IM WOHLFAHRTSBEREICH OCCUPATION IN SOCIAL WORKING OFICIO DE LA ACCION SOCIAL METIER DE L'ACTION SOCIALE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE SYSTEMATISCHES BERUFSVERZEICHNIS JOB BENCHMARK DESCRIPTION REFERENCIAL DE OFICIO REFERENTIEL METIER LERNZIELKATALOG TRAINING BENCHMARK DESCRIPTION CONJUNTO DE REFERENCIAS DE FORMACION REFERENTIEL FORMATION AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La réingénierie des diplômes de travail social réalisée au début des années 2000 a profondément transformé la conception des diplômes. Désormais fondés sur des référentiels professionnels (fonctions, activités, compétences), de certification et de formation, les diplômes ont gagné en lisibilité. L’alternance intégrative et les référentiels sont les supports essentiels de la professionnalisation. L’évaluation des effets de la réingénierie est riche d’enseignements. Si des marges de progrès sont toujours possibles et souhaitables, elle met en évidence le bien-fondé de ce mode de construction des diplômes qui, loin d’enfermer les formations dans un carcan, laisse toute sa place à l’innovation pédagogique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-42.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115392
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 95 (2014/3) . - pp. 42 - 48[article] Les référentiels, supports ou obstacles à la professionnalisation ? [document électronique] / Isabelle Kittel . - 2014 . - pp. 42 - 48.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 95 (2014/3) . - pp. 42 - 48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BERUF IM WOHLFAHRTSBEREICH OCCUPATION IN SOCIAL WORKING OFICIO DE LA ACCION SOCIAL METIER DE L'ACTION SOCIALE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE SYSTEMATISCHES BERUFSVERZEICHNIS JOB BENCHMARK DESCRIPTION REFERENCIAL DE OFICIO REFERENTIEL METIER LERNZIELKATALOG TRAINING BENCHMARK DESCRIPTION CONJUNTO DE REFERENCIAS DE FORMACION REFERENTIEL FORMATION AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La réingénierie des diplômes de travail social réalisée au début des années 2000 a profondément transformé la conception des diplômes. Désormais fondés sur des référentiels professionnels (fonctions, activités, compétences), de certification et de formation, les diplômes ont gagné en lisibilité. L’alternance intégrative et les référentiels sont les supports essentiels de la professionnalisation. L’évaluation des effets de la réingénierie est riche d’enseignements. Si des marges de progrès sont toujours possibles et souhaitables, elle met en évidence le bien-fondé de ce mode de construction des diplômes qui, loin d’enfermer les formations dans un carcan, laisse toute sa place à l’innovation pédagogique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-42.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115392 Valorisation des diplômes en travail social / Isabelle Kittel in Vie sociale / Cairn.info et CS, n° 2 (avril-juin 2008)
[article]
Titre : Valorisation des diplômes en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kittel, Auteur Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41823
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n° 2 (avril-juin 2008) . - p. 11-14[article] Valorisation des diplômes en travail social [texte imprimé] / Isabelle Kittel, Auteur . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale / Cairn.info et CS > n° 2 (avril-juin 2008) . - p. 11-14
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41823