
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bintz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activités athlétiques : cross pour tous / Elisabeth Bintz in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 343 (août-septembre-octobre 2010)
[article]
Titre : Activités athlétiques : cross pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 08/2010 Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Résumé : Présentation, en 2010, de situations adaptées à la course longue, en fonction des cycles élémentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44917
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 343 (août-septembre-octobre 2010) . - p.8[article] Activités athlétiques : cross pour tous [texte imprimé] / Elisabeth Bintz, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 08/2010 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 343 (août-septembre-octobre 2010) . - p.8
Mots-clés : course : athlétisme Résumé : Présentation, en 2010, de situations adaptées à la course longue, en fonction des cycles élémentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44917 Des compétences langagières à l'apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED / Elisabeth Bintz in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 60 (4e trimestre 2012)
[article]
Titre : Des compétences langagières à l'apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 191 - 203 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Grammaire Mots-clés : Autisme apprentissage de la lecture Résumé : Se fondant sur son expérience de formateur d'enseignants confrontés aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec TED, notamment dans le cadre de CLIS (classes pour l'inclusion scolaire), l'auteur de cet article propose quelques pistes de travail pour développer les compétences langagières des élèves et les engager dans l'apprentissage de la lecture tout en tenant compte des caractéristiques liées à leur trouble. Une bibliographie d'albums susceptibles de convenir à ces élèves ainsi qu'une série d'exemples avec supports visuels sont à la fois présentés et commentés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67985
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 191 - 203[article] Des compétences langagières à l'apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED [texte imprimé] / Elisabeth Bintz, Auteur . - 2013 . - P. 191 - 203.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 191 - 203
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Grammaire Mots-clés : Autisme apprentissage de la lecture Résumé : Se fondant sur son expérience de formateur d'enseignants confrontés aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec TED, notamment dans le cadre de CLIS (classes pour l'inclusion scolaire), l'auteur de cet article propose quelques pistes de travail pour développer les compétences langagières des élèves et les engager dans l'apprentissage de la lecture tout en tenant compte des caractéristiques liées à leur trouble. Une bibliographie d'albums susceptibles de convenir à ces élèves ainsi qu'une série d'exemples avec supports visuels sont à la fois présentés et commentés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67985