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Auteur Ronan VOURC'H |
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Les conditions de vie des étudiants. Thème 2. / Louis Gruel in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 75 (octobre 2007)
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Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun / Nicolas Miconnet in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 86-87 (mai 2015)
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Titre : Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Miconnet ; Ronan VOURC'H Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 141-157 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO BEWERTUNG EVALUACION KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD INDICATEUR UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FRANKREICH FRANCIA DEPP Résumé : Depuis 2012, la DEPP est en charge de la production d’indicateurs relatifs à la maîtrise des compétences du socle commun. Pour ce faire, elle a progressivement mis en place des évaluations standardisées auprès d’échantillons représentatifs d’élèves en fin de CM2 et en fin de troisième. Celles-ci permettent de recueillir des informations fiables et comparables dans le temps, alors que celles obtenues à partir de l’attribution des compétences du socle commun par les enseignants peuvent varier en fonction des caractéristiques individuelles des élèves, mais aussi de facteurs liés à leur établissement. La mise au point de tels indicateurs impose d’établir des scores seuils permettant de distinguer ceux qui atteignent la compétence évaluée et ceux qui ne l’atteignent pas. Pour cela, on a recours à des méthodes qui confrontent les résultats issus des évaluations standardisées avec le jugement d’enseignants et d’experts sur le niveau des élèves et le contenu des évaluations. Parmi les méthodes utilisées, celle dite « des marque-pages » se révèle la mieux adaptée à ce contexte d’évaluation. Elle permet, à l’exception des langues vivantes étrangères au collège, d’aboutir à des pourcentages de validation qui varient d’environ 70 % à 80 % selon les niveaux scolaires et les disciplines. Ces pourcentages ainsi déterminés diffèrent selon le secteur de scolarisation, le sexe et l’âge. Enfin, l’analyse du devenir d’un échantillon d’élèves de troisième vient conforter la démarche mise en œuvre pour déterminer les seuils de maîtrise. (Source : revue) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/58/0/depp-2015-EF-86-87-de [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190233
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 86-87 (mai 2015) . - pp. 141-157[article] Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun [texte imprimé] / Nicolas Miconnet ; Ronan VOURC'H . - 2015 . - pp. 141-157.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 86-87 (mai 2015) . - pp. 141-157
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO BEWERTUNG EVALUACION KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD INDICATEUR UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FRANKREICH FRANCIA DEPP Résumé : Depuis 2012, la DEPP est en charge de la production d’indicateurs relatifs à la maîtrise des compétences du socle commun. Pour ce faire, elle a progressivement mis en place des évaluations standardisées auprès d’échantillons représentatifs d’élèves en fin de CM2 et en fin de troisième. Celles-ci permettent de recueillir des informations fiables et comparables dans le temps, alors que celles obtenues à partir de l’attribution des compétences du socle commun par les enseignants peuvent varier en fonction des caractéristiques individuelles des élèves, mais aussi de facteurs liés à leur établissement. La mise au point de tels indicateurs impose d’établir des scores seuils permettant de distinguer ceux qui atteignent la compétence évaluée et ceux qui ne l’atteignent pas. Pour cela, on a recours à des méthodes qui confrontent les résultats issus des évaluations standardisées avec le jugement d’enseignants et d’experts sur le niveau des élèves et le contenu des évaluations. Parmi les méthodes utilisées, celle dite « des marque-pages » se révèle la mieux adaptée à ce contexte d’évaluation. Elle permet, à l’exception des langues vivantes étrangères au collège, d’aboutir à des pourcentages de validation qui varient d’environ 70 % à 80 % selon les niveaux scolaires et les disciplines. Ces pourcentages ainsi déterminés diffèrent selon le secteur de scolarisation, le sexe et l’âge. Enfin, l’analyse du devenir d’un échantillon d’élèves de troisième vient conforter la démarche mise en œuvre pour déterminer les seuils de maîtrise. (Source : revue) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/58/0/depp-2015-EF-86-87-de [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190233
[article]
Titre : Les doctorants : profils et conditions d’études Type de document : document électronique Auteurs : Ronan VOURC'H Année de publication : 2010 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : DOKTORAT PHD DOCTORADO HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2008-2009, 65000 doctorants sont inscrits dans les universités françaises, soit 5% de l’ensemble des étudiants. La mise en place du contrat doctoral à la rentrée 2009 a marqué une avancée dans le processus de professionnalisation du doctorat. Elle illustre aussi la distinction entre la situation des doctorants et celle des étudiants de licence ou de master dont l’emploi du temps est davantage organisé autour des études et de l’assistance aux enseignements. Les données de l’enquête triennale de l’OVE montrent que l’ancrage disciplinaire et les modes de financement sont des facteurs déterminants pour comprendre les conditions de réalisation de la thèse et permettent de distinguer quatre catégories de doctorants : les doctorants professionnels, les doctorants solitaires financés, les doctorants non financés intégrés et les doctorants solitaires non financés. En ligne : http://www.ove-national.education.fr/wp-content/uploads/2019/01/OVE_infos_24.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252236
in OVE Infos > n° 24 (juin 2010) . - 6 p.[article] Les doctorants : profils et conditions d’études [document électronique] / Ronan VOURC'H . - 2010 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in OVE Infos > n° 24 (juin 2010) . - 6 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : DOKTORAT PHD DOCTORADO HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2008-2009, 65000 doctorants sont inscrits dans les universités françaises, soit 5% de l’ensemble des étudiants. La mise en place du contrat doctoral à la rentrée 2009 a marqué une avancée dans le processus de professionnalisation du doctorat. Elle illustre aussi la distinction entre la situation des doctorants et celle des étudiants de licence ou de master dont l’emploi du temps est davantage organisé autour des études et de l’assistance aux enseignements. Les données de l’enquête triennale de l’OVE montrent que l’ancrage disciplinaire et les modes de financement sont des facteurs déterminants pour comprendre les conditions de réalisation de la thèse et permettent de distinguer quatre catégories de doctorants : les doctorants professionnels, les doctorants solitaires financés, les doctorants non financés intégrés et les doctorants solitaires non financés. En ligne : http://www.ove-national.education.fr/wp-content/uploads/2019/01/OVE_infos_24.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252236 L'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
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Titre : L'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan VOURC'H ; Joachim HAAS ; Maël Theulière ; Béatrice Thiphaine ; Loïc Thomas ; Damien Castelain ; Victor Lepaux ; Pierre Dubois ; Pierre Béret ; F. Dauty ; Maurice Comte ; Sylvie Lemaire ; C. Aubry ; Isabelle Recotillet ; Jean-François Giret ; Jean-Richard Cytermann ; Louis Gruel ; Francis Gugenheim ; Marc Bideault ; Clotilde Lixi ; Pasquin Rossi Année de publication : mars 2004 Article en page(s) : 157 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:RecrutementPolicies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHT GENDER SEXO TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION AUSWAHL SELECTION SELECCION FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES DUT - TECHNIKERDIPLOM DUT - TECHNICAL UNIVERSITY DIPLOMA DUT - DIPLOMA UNIVERSITARIO DE TECNOLOGIA DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DOKTORAT PHD DOCTORADO PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI LICENCE PROFESSIONNELLE PROFESSIONAL BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA PROFESIONAL QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE BEWERTUNG EVALUACION BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA RHONE ALPES RODANO ALPES Résumé : Ce numéro de la revue Education & formations est constitué d'un ensemble de contributions émanant des travaux de la DEP (Direction de l'évaluation et de la prospective du Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche), de l'OVE (Observatoire de la vie étudiante) et d'organismes de recherche. Différents points de vue mis en perspective témoignent de l'évolution de l'enseignement supérieur : effectifs, parcours universitaire, activité rémunérée et insertion professionnelle des étudiants, recrutement des enseignants-chercheurs notamment mais aussi articulation entre formation et emploi. En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid5035/l-enseignement-superieur-grandes-evolutions [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128644
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 67 (mars 2004) . - 157 p.[article] L'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. [texte imprimé] / Ronan VOURC'H ; Joachim HAAS ; Maël Theulière ; Béatrice Thiphaine ; Loïc Thomas ; Damien Castelain ; Victor Lepaux ; Pierre Dubois ; Pierre Béret ; F. Dauty ; Maurice Comte ; Sylvie Lemaire ; C. Aubry ; Isabelle Recotillet ; Jean-François Giret ; Jean-Richard Cytermann ; Louis Gruel ; Francis Gugenheim ; Marc Bideault ; Clotilde Lixi ; Pasquin Rossi . - mars 2004 . - 157 p.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 67 (mars 2004) . - 157 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:RecrutementPolicies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHT GENDER SEXO TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION AUSWAHL SELECTION SELECCION FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES DUT - TECHNIKERDIPLOM DUT - TECHNICAL UNIVERSITY DIPLOMA DUT - DIPLOMA UNIVERSITARIO DE TECNOLOGIA DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DOKTORAT PHD DOCTORADO PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI LICENCE PROFESSIONNELLE PROFESSIONAL BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA PROFESIONAL QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE BEWERTUNG EVALUACION BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA RHONE ALPES RODANO ALPES Résumé : Ce numéro de la revue Education & formations est constitué d'un ensemble de contributions émanant des travaux de la DEP (Direction de l'évaluation et de la prospective du Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche), de l'OVE (Observatoire de la vie étudiante) et d'organismes de recherche. Différents points de vue mis en perspective témoignent de l'évolution de l'enseignement supérieur : effectifs, parcours universitaire, activité rémunérée et insertion professionnelle des étudiants, recrutement des enseignants-chercheurs notamment mais aussi articulation entre formation et emploi. En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid5035/l-enseignement-superieur-grandes-evolutions [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128644 Les étudiants en stage en 2015-2016 / Ronan VOURC'H in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 15 (octobre 2017)
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Titre : Les étudiants en stage en 2015-2016 Type de document : document électronique Auteurs : Ronan VOURC'H Année de publication : 2017 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Un peu plus d'un tiers des étudiants a effectué un stage lors de l'année universitaire 2015-2016, proportion variable selon le cursus et le nombre d'années d'études après le bac. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/81/5/NF_stage_201 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190691
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 15 (octobre 2017) . - 2 p.[article] Les étudiants en stage en 2015-2016 [document électronique] / Ronan VOURC'H . - 2017 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 15 (octobre 2017) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Un peu plus d'un tiers des étudiants a effectué un stage lors de l'année universitaire 2015-2016, proportion variable selon le cursus et le nombre d'années d'études après le bac. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/81/5/NF_stage_201 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190691 Loisirs et pratiques culturelles des étudiants / Ronan VOURC'H in U-culture(s) : revue culturelle annuelle de l'Université de Bourgogne, n° 1 (2006)
PermalinkPratiques socioculturelles / Olivier Donnat in Bulletin des bibliothèques de France, BBF / ENSSIB, 5 (2010)
PermalinkTest de positionnement de début de seconde 2020 / Sandra Andreu in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 21.17 (mars 2021)
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