
Détail de l'auteur
Auteur Marie Virey |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissages bien actuels / Marie Virey in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 52 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissages bien actuels : utilisation dans une classe d'inclusion scolaire (Clis 1) de l'Yonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Virey, Auteur ; Renaud, Patrice, Auteur Article en page(s) : p. 231-240 Langues : Français (fre) Mots-clés : robotique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage cognitif trouble de l'apprentissage pédagogie cognitive Résumé : Bien que peu utilisé en France, ce robot a plus d'un atout pédagogique et se révèle particulièrement bien adapté pour des élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59525
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 52 (Janvier 2011) . - p. 231-240[article] Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissages bien actuels : utilisation dans une classe d'inclusion scolaire (Clis 1) de l'Yonne [texte imprimé] / Marie Virey, Auteur ; Renaud, Patrice, Auteur . - p. 231-240.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 52 (Janvier 2011) . - p. 231-240
Mots-clés : robotique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage cognitif trouble de l'apprentissage pédagogie cognitive Résumé : Bien que peu utilisé en France, ce robot a plus d'un atout pédagogique et se révèle particulièrement bien adapté pour des élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59525