
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Richoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment gérer les classes difficiles ? / Jean-Claude Richoz in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 41 (septembre-octobre 2010)
[article]
Titre : Comment gérer les classes difficiles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.60-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : respect de la discipline sanction disciplinaire : éducation classe difficile élève perturbateur élève agité relation adulte- jeune autodiscipline autorité (psychologie) Résumé : Lorsque quelques élèves agités ou incontrôlables transforment la classe en chas, peut-on encore intervenir de façon posée et constructive? Tout groupe fonctionne selon des règles, et les enfants attendent qu'on leur enseigne de telles règles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48486
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 41 (septembre-octobre 2010) . - p.60-66[article] Comment gérer les classes difficiles ? [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur . - 2011 . - p.60-66.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 41 (septembre-octobre 2010) . - p.60-66
Mots-clés : respect de la discipline sanction disciplinaire : éducation classe difficile élève perturbateur élève agité relation adulte- jeune autodiscipline autorité (psychologie) Résumé : Lorsque quelques élèves agités ou incontrôlables transforment la classe en chas, peut-on encore intervenir de façon posée et constructive? Tout groupe fonctionne selon des règles, et les enfants attendent qu'on leur enseigne de telles règles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48486 Comment gérer les classes difficiles ? / Jean-Claude Richoz in L'Essentiel Cerveau & Psycho / BU de l'IUT et SUDOC, 11 (Août - Octobre 2012)
[article]
Titre : Comment gérer les classes difficiles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 88-93 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe Mots-clés : élève difficile classe difficile gestion de classe autorité Résumé : Quelques élèves perturbateurs ou agités transforment parfois une classe en chaos. L'enseignant peut intervenir pour restaurer un meilleur climat de travail et rétablir avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167935
in L'Essentiel Cerveau & Psycho / BU de l'IUT et SUDOC > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 88-93[article] Comment gérer les classes difficiles ? [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur . - 2012 . - p. 88-93.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho / BU de l'IUT et SUDOC > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 88-93
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe Mots-clés : élève difficile classe difficile gestion de classe autorité Résumé : Quelques élèves perturbateurs ou agités transforment parfois une classe en chaos. L'enseignant peut intervenir pour restaurer un meilleur climat de travail et rétablir avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167935