
Détail de l'auteur
Auteur Matali CRASSET |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le design est ce qui rend la vie plus intéressante que le design / Matali CRASSET in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 38 (juillet 2011)
![]()
[article]
Titre : Le design est ce qui rend la vie plus intéressante que le design Type de document : texte imprimé Auteurs : Matali CRASSET, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 92-93 Langues : Français (fre) Résumé : Matali Crasset est designer. Elle imagine des « objets-plateforme », des objets ouverts « sur lesquels chacun peut exercer son imagination » telle que la colonne d'hospitalité "Quand Jim monte à Paris" avec laquelle elle questionne l'évidence des codes qui régissent notre vie quotidienne pour mieux s'en affranchir et expérimenter. Elle développe ainsi des objets autour de principes tels que la modularité, l'appropriation, la flexibilité, le réseau. Ses réalisations l'ont amenée sur des terrains qu'elle ne soupçonnait pas, de la scénographie au mobilier, du graphisme à l'architecture intérieure. Ce dont elle témoigne ici en évoquant la place du design dans la création artistique contemporaine. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48964
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 38 (juillet 2011) . - pp. 92-93[article] Le design est ce qui rend la vie plus intéressante que le design [texte imprimé] / Matali CRASSET, Auteur . - 2011 . - pp. 92-93.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 38 (juillet 2011) . - pp. 92-93
Résumé : Matali Crasset est designer. Elle imagine des « objets-plateforme », des objets ouverts « sur lesquels chacun peut exercer son imagination » telle que la colonne d'hospitalité "Quand Jim monte à Paris" avec laquelle elle questionne l'évidence des codes qui régissent notre vie quotidienne pour mieux s'en affranchir et expérimenter. Elle développe ainsi des objets autour de principes tels que la modularité, l'appropriation, la flexibilité, le réseau. Ses réalisations l'ont amenée sur des terrains qu'elle ne soupçonnait pas, de la scénographie au mobilier, du graphisme à l'architecture intérieure. Ce dont elle témoigne ici en évoquant la place du design dans la création artistique contemporaine. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48964 "J'ai toujours été intéressée par la transmission" / Matali CRASSET in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 547 (septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : "J'ai toujours été intéressée par la transmission" Type de document : texte imprimé Auteurs : Matali CRASSET, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : design Résumé : Entretien, en 2018, avec la designer Matali Crasset à propos de son rapport à l'éducation et à l'école : la découverte de son métier ; la question de l'épanouissement à l'école ; le projet de réaménagement de l'école publique de Trébédan ; les projets en cours pour des écoles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214279
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.5[article] "J'ai toujours été intéressée par la transmission" [texte imprimé] / Matali CRASSET, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.5
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : design Résumé : Entretien, en 2018, avec la designer Matali Crasset à propos de son rapport à l'éducation et à l'école : la découverte de son métier ; la question de l'épanouissement à l'école ; le projet de réaménagement de l'école publique de Trébédan ; les projets en cours pour des écoles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214279