
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie NOEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire / Nathalie NOEL in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), n°32 (Septembre 2007)
![]()
[article]
Titre : Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie NOEL, Auteur ; François COURTINE, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : public empêché Résumé : Mettre en valeur l'action culturelle en faveur des populations éloignées ou exclues de la culture revient souvent à présenter des actions exemplaires, à mettre l'accent sur les temps de réalisation et de restitution, à dire l'importance de l'intervention d'artistes professionnels, à permettre le partage des « bonnes pratiques ». Ce centrage sur le projet et sur la dimension événementielle peut minorer une composante essentielle de l'action culturelle : l'imprégnation et la place de la culture dans le quotidien. Exemple en milieu pénitentiaire. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48988
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > n°32 (Septembre 2007) . - pp. 44-47[article] Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire [texte imprimé] / Nathalie NOEL, Auteur ; François COURTINE, Auteur . - 2007 . - pp. 44-47.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > n°32 (Septembre 2007) . - pp. 44-47
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : public empêché Résumé : Mettre en valeur l'action culturelle en faveur des populations éloignées ou exclues de la culture revient souvent à présenter des actions exemplaires, à mettre l'accent sur les temps de réalisation et de restitution, à dire l'importance de l'intervention d'artistes professionnels, à permettre le partage des « bonnes pratiques ». Ce centrage sur le projet et sur la dimension événementielle peut minorer une composante essentielle de l'action culturelle : l'imprégnation et la place de la culture dans le quotidien. Exemple en milieu pénitentiaire. En ligne : http://www.observatoire-culture.net/index.php?id=9&idp=9.0 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48988 Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire / Nathalie NOEL in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), n° 32 (2007)
[article]
Titre : Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie NOEL, Auteur ; François COURTINE, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : public empêché Résumé : Mettre en valeur l'action culturelle en faveur des populations éloignées ou exclues de la culture revient souvent à présenter des actions exemplaires, à mettre l'accent sur les temps de réalisation et de restitution, à dire l'importance de l'intervention d'artistes professionnels, à permettre le partage des « bonnes pratiques ». Ce centrage sur le projet et sur la dimension événementielle peut minorer une composante essentielle de l'action culturelle : l'imprégnation et la place de la culture dans le quotidien. Exemple en milieu pénitentiaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150703
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > n° 32 (2007) . - pp. 44-47[article] Former pour inscrire l'action culturelle en milieu pénitentiaire [texte imprimé] / Nathalie NOEL, Auteur ; François COURTINE, Auteur . - 2007 . - pp. 44-47.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > n° 32 (2007) . - pp. 44-47
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : public empêché Résumé : Mettre en valeur l'action culturelle en faveur des populations éloignées ou exclues de la culture revient souvent à présenter des actions exemplaires, à mettre l'accent sur les temps de réalisation et de restitution, à dire l'importance de l'intervention d'artistes professionnels, à permettre le partage des « bonnes pratiques ». Ce centrage sur le projet et sur la dimension événementielle peut minorer une composante essentielle de l'action culturelle : l'imprégnation et la place de la culture dans le quotidien. Exemple en milieu pénitentiaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150703 Prendre la parole / Henri Gautier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°553 (mai 2019)
[article]
Titre : Prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Gautier, Auteur ; Nathalie NOEL, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail par équipe communication verbale pédagogie du projet Résumé : La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229985
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°553 (mai 2019) . - p.47-48[article] Prendre la parole [texte imprimé] / Henri Gautier, Auteur ; Nathalie NOEL, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°553 (mai 2019) . - p.47-48
Mots-clés : travail par équipe communication verbale pédagogie du projet Résumé : La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229985