
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Prax-Dubois |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des langues et des cultures à la Réunion / Pascale Prax-Dubois in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 486 (janvier 2011)
[article]
Titre : Des langues et des cultures à la Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Prax-Dubois, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : multilinguisme intégration culturelle enseignement département de La Réunion Résumé : La prise en compte ou non de la diversité linguistique et culturelle à l'école, dans l'île de La Réunion, en 2011 : l'émergence d'une culture jeune ; les représentations et les propositions des enseignants ; la nécessité d'inventer de nouveaux dispositifs de formation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50737
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 486 (janvier 2011) . - p.33-34[article] Des langues et des cultures à la Réunion [texte imprimé] / Pascale Prax-Dubois, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2011 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 486 (janvier 2011) . - p.33-34
Mots-clés : multilinguisme intégration culturelle enseignement département de La Réunion Résumé : La prise en compte ou non de la diversité linguistique et culturelle à l'école, dans l'île de La Réunion, en 2011 : l'émergence d'une culture jeune ; les représentations et les propositions des enseignants ; la nécessité d'inventer de nouveaux dispositifs de formation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50737 Paroles d'élèves / Pascale Prax-Dubois in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes, 199 (03/2016)
[article]
Titre : Paroles d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Prax-Dubois, Auteur ; Caroline Bouly, Auteur ; Dominique Drouant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 19-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute Mots-clés : médiation scolaire prise de parole Note de contenu : - La parole des élèves allophones dans les établissements scolaires : quand les outils interrogent les postures
- Paroles d'élèves, paroles des professionnels : quels liens ?
- La parole de l'élève dans l'institution scolaire : un statut et une place contestés. L'exemple de la médiation par les pairs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269078
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes > 199 (03/2016) . - 19-32[article] Paroles d'élèves [texte imprimé] / Pascale Prax-Dubois, Auteur ; Caroline Bouly, Auteur ; Dominique Drouant, Auteur . - 2016 . - 19-32.
Langues : Français (fre)
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes > 199 (03/2016) . - 19-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute Mots-clés : médiation scolaire prise de parole Note de contenu : - La parole des élèves allophones dans les établissements scolaires : quand les outils interrogent les postures
- Paroles d'élèves, paroles des professionnels : quels liens ?
- La parole de l'élève dans l'institution scolaire : un statut et une place contestés. L'exemple de la médiation par les pairs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269078