
Détail de l'auteur
Auteur Anne Armand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Adapter les enseignements / Anne Armand in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 499 (septembre 2012)
[article]
Titre : Adapter les enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2012 Article en page(s) : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans l'Education prioritaire en France : le travail avec les élèves sur l'oralité ; les différentes modalités de l'apprentissage de l'écriture ; le développement de tâches problèmes et la mise en commun au sein de la classe ; l'intégration des TICE et de la recherche d'informations ; l'évaluation ; les programmes d'enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62846
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 499 (septembre 2012) . - p.12-14[article] Adapter les enseignements [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2012 . - p.12-14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 499 (septembre 2012) . - p.12-14
Mots-clés : Pédagogie éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans l'Education prioritaire en France : le travail avec les élèves sur l'oralité ; les différentes modalités de l'apprentissage de l'écriture ; le développement de tâches problèmes et la mise en commun au sein de la classe ; l'intégration des TICE et de la recherche d'informations ; l'évaluation ; les programmes d'enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62846 Du bon usage de l'évaluation en éducation prioritaire / Anne Armand in Diversité, 169 (Juillet 2012)
[article]
Titre : Du bon usage de l'évaluation en éducation prioritaire Auteurs : Anne Armand, Préfacier, etc. Année de publication : Juillet 2012 Article en page(s) : pp. 81-86 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Evaluation scolaire Système éducatif Education prioritaire Résumé : L'éducation prioritaire est soumise à évaluation depuis son existence. Comment se sont construits les outils pour cette évaluation ? Sont-ils pertinents ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66543
in Diversité > 169 (Juillet 2012) . - pp. 81-86[article] Du bon usage de l'évaluation en éducation prioritaire [] / Anne Armand, Préfacier, etc. . - Juillet 2012 . - pp. 81-86.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 169 (Juillet 2012) . - pp. 81-86
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Evaluation scolaire Système éducatif Education prioritaire Résumé : L'éducation prioritaire est soumise à évaluation depuis son existence. Comment se sont construits les outils pour cette évaluation ? Sont-ils pertinents ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66543 Ce français qui exclut / Anne Armand in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 489 (mai 2011)
[article]
Titre : Ce français qui exclut Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50750
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 489 (mai 2011) . - p.11-13[article] Ce français qui exclut [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2011 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 489 (mai 2011) . - p.11-13
Mots-clés : Pédagogie Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50750 Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? / Anne Armand in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011)
![]()