
Détail de l'auteur
Auteur Flora Yacine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Attention, jeux dangereux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : JEU DANGEREUX JEU DU FOULARD PREVENTION Résumé :
Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181985
in Sciences humaines > 296 (septembre-octobre 2017) . - 10[article] Attention, jeux dangereux ! [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - 2017 . - 10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 296 (septembre-octobre 2017) . - 10
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : JEU DANGEREUX JEU DU FOULARD PREVENTION Résumé :
Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181985
[article]
Titre : Autorité : la gestuelle compte aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : Mai 2013 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Résumé : Consciemment ou non, les enseignants utilisent les pratiques corporelles pour communiquer. D'une manière générale, quatre familles de gestes sont utilisés en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115780
in Sciences humaines > n° 248 (mai 2013) . - p. 12[article] Autorité : la gestuelle compte aussi ! [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - Mai 2013 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 248 (mai 2013) . - p. 12
Résumé : Consciemment ou non, les enseignants utilisent les pratiques corporelles pour communiquer. D'une manière générale, quatre familles de gestes sont utilisés en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115780 Education : la carotte ou le bâton ? / Flora Yacine in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 27 (juin-juillet-août 2012)
[article]
Titre : Education : la carotte ou le bâton ? : Transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : Juin-Juillet-Août 2012 Article en page(s) : pp. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : transmission valeurs rôle parental autorité Résumé : Les parents aimeraient transmettre aux enfants des valeurs, des goûts, une culture qui soient le reflet d'une identité familiale. Mais comment s'y prendre ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116349
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 27 (juin-juillet-août 2012) . - pp. 32-33[article] Education : la carotte ou le bâton ? : Transmettre [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - Juin-Juillet-Août 2012 . - pp. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 27 (juin-juillet-août 2012) . - pp. 32-33
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : transmission valeurs rôle parental autorité Résumé : Les parents aimeraient transmettre aux enfants des valeurs, des goûts, une culture qui soient le reflet d'une identité familiale. Mais comment s'y prendre ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116349
[article]
Titre : L'entre-soi des héritiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.19 Langues : Français (fre) Mots-clés : hiérarchie sociale/droit patrimonial Résumé : Présentation d'études publiées en 2014 et 2015 sur l'endogamie sociale en France : l'hypothèse contestée d'une mixité sociale croissante depuis les années 1970 ; le rôle de l'héritage dans les choix matrimoniaux ; la longévité des couples d'héritiers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=144079
in Sciences humaines > 272 (Juillet 2015) . - p.19[article] L'entre-soi des héritiers [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 272 (Juillet 2015) . - p.19
Mots-clés : hiérarchie sociale/droit patrimonial Résumé : Présentation d'études publiées en 2014 et 2015 sur l'endogamie sociale en France : l'hypothèse contestée d'une mixité sociale croissante depuis les années 1970 ; le rôle de l'héritage dans les choix matrimoniaux ; la longévité des couples d'héritiers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=144079 Evaluation : faut-il supprimer les notes ? / Flora Yacine in Sciences humaines, n° 230 (octobre 2011)
[article]
Titre : Evaluation : faut-il supprimer les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.56-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Analyse, en 2011, des modalités d'évaluation pratiquées dans le système scolaire français : la notation et son impact négatif sur la motivation des élèves ; l'évaluation formative (ses modalités, les difficultés dans son application) ; les caractéristiques spécifiques de la culture scolaire française. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51923
in Sciences humaines > n° 230 (octobre 2011) . - p.56-57[article] Evaluation : faut-il supprimer les notes ? [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2011 . - p.56-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 230 (octobre 2011) . - p.56-57
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Analyse, en 2011, des modalités d'évaluation pratiquées dans le système scolaire français : la notation et son impact négatif sur la motivation des élèves ; l'évaluation formative (ses modalités, les difficultés dans son application) ; les caractéristiques spécifiques de la culture scolaire française. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51923 PermalinkPermalinkPermalinkLes identités sexuelles / Jean-François Dortier ; Flora Yacine ; Rémi Sussan ; et al. in Sciences humaines, 235 (mars 2012)
PermalinkPermalinkMeilleures à l'école, moins bonnes aux concours... / Flora Yacine in Sciences humaines, 211 (Janvier 2010)
PermalinkL'obsolescence programmée : quel impact écologique ? / Flora Yacine in Sciences humaines, 267 (Février 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink