
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Lhéritier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pas à pas en écriture et en lecture au CP / Corinne Lhéritier in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 168 (04/2005)
[article]
Titre : Pas à pas en écriture et en lecture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lhéritier, Auteur Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode Freinet apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture cours préparatoire Résumé : Compte rendu d'une journée de classe en CP : l'organisation de moments de classe en TFPI (Technique Freinet en Pégagogie institutionnelle) où les élèves rencontrent des situations de lecture et d'écriture. Utilisation des ceintures de comportement délivrées lors du conseil coopératif. Webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52039
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 168 (04/2005) . - p.26-29[article] Pas à pas en écriture et en lecture au CP [texte imprimé] / Corinne Lhéritier, Auteur . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 168 (04/2005) . - p.26-29
Mots-clés : méthode Freinet apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture cours préparatoire Résumé : Compte rendu d'une journée de classe en CP : l'organisation de moments de classe en TFPI (Technique Freinet en Pégagogie institutionnelle) où les élèves rencontrent des situations de lecture et d'écriture. Utilisation des ceintures de comportement délivrées lors du conseil coopératif. Webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52039 Pratiques de la pédagogie institutionnelle / Annick MARTEAU ; Corinne Lhéritier ; Nathalie DAHAN in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 128 (décembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Pratiques de la pédagogie institutionnelle Titre original : Praticable Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick MARTEAU, Auteur ; Corinne Lhéritier, Auteur ; Nathalie DAHAN, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 73-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ENFANT EN DIFFICULTE Résumé : Les rencontres de pédagogie et psychothérapie institutionnelles de La Borde se déroulent chaque année, depuis 2007, au début des vacances de Toussaint. Elles regroupent, dans ce lieu phare, des praticiens de la pédagogie institutionnelle et des « labordiens », pensionnaires ou personnel, « payants ou payés » selon l'expression locale. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2015-4-page-73.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172636
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > 128 (décembre 2015) . - pp. 73-80[article] Pratiques de la pédagogie institutionnelle = Praticable [texte imprimé] / Annick MARTEAU, Auteur ; Corinne Lhéritier, Auteur ; Nathalie DAHAN, Auteur . - 2015 . - pp. 73-80.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > 128 (décembre 2015) . - pp. 73-80
Mots-clés : PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ENFANT EN DIFFICULTE Résumé : Les rencontres de pédagogie et psychothérapie institutionnelles de La Borde se déroulent chaque année, depuis 2007, au début des vacances de Toussaint. Elles regroupent, dans ce lieu phare, des praticiens de la pédagogie institutionnelle et des « labordiens », pensionnaires ou personnel, « payants ou payés » selon l'expression locale. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2015-4-page-73.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172636