
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Hannebique |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Apprendre par tâtonnement expérimental Type de document : texte imprimé Auteurs : Janou Lèmery, Auteur ; Edmond Lèmery, Auteur ; Sylvain Hannebique, Auteur Article en page(s) : p.6-17 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : expérimentation apprentissage cognitif méthode Freinet 2000- Résumé : Dossier sur l'apprentissage par le tâtonnement expérimental, en France, en 2002 : présentation de pratiques de classe. Exemples de créativité en groupe lors d'un compte rendu de visite et méthodologie d'écriture des enfants lors de la réalisation de textes collectifs. Les méthodes naturelles prônées par Célestin Freinet. Le tâtonnement expérimental comme processus naturel d'apprentissage et d'action. Rôle de l'hypothèse dans la conceptualisation. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52162
in Éduc' Freinet / SUDOC > 140 (06/2002) . - p.6-17[article] Apprendre par tâtonnement expérimental [texte imprimé] / Janou Lèmery, Auteur ; Edmond Lèmery, Auteur ; Sylvain Hannebique, Auteur . - p.6-17.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 140 (06/2002) . - p.6-17
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : expérimentation apprentissage cognitif méthode Freinet 2000- Résumé : Dossier sur l'apprentissage par le tâtonnement expérimental, en France, en 2002 : présentation de pratiques de classe. Exemples de créativité en groupe lors d'un compte rendu de visite et méthodologie d'écriture des enfants lors de la réalisation de textes collectifs. Les méthodes naturelles prônées par Célestin Freinet. Le tâtonnement expérimental comme processus naturel d'apprentissage et d'action. Rôle de l'hypothèse dans la conceptualisation. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52162 L'éducateur, passeur de cultures : pour permettre à la création personnelle de se relier au reste du monde / Jean-François Denis in Éduc' Freinet / SUDOC, 190 (12/2008)
[article]
Titre : L'éducateur, passeur de cultures : pour permettre à la création personnelle de se relier au reste du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Denis, Auteur ; Sylvain Hannebique, Auteur Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite acculturation Résumé : Réflexion sur le rôle de la culture personnelle de l'élève dans son acte de création : intérêt et danger pour la production de l'élève d'apporter un texte extérieur à la classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52063
in Éduc' Freinet / SUDOC > 190 (12/2008) . - p.20-21[article] L'éducateur, passeur de cultures : pour permettre à la création personnelle de se relier au reste du monde [texte imprimé] / Jean-François Denis, Auteur ; Sylvain Hannebique, Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 2008 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 190 (12/2008) . - p.20-21
Mots-clés : expression écrite acculturation Résumé : Réflexion sur le rôle de la culture personnelle de l'élève dans son acte de création : intérêt et danger pour la production de l'élève d'apporter un texte extérieur à la classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52063