
Détail de l'auteur
Auteur Eric Thiébaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) / Eric Thiébaut in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 161 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Thiébaut, Auteur ; CATHERINE BILLARD, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.459-468 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : OUTIL D'EVALUATION BILAN CLINIQUE TROUBLE DES APPRENTISSAGES FONCTION COGNITIVE Résumé : La BMT-i est un ensemble modulable d’épreuves pour explorer en première intention des troubles des apprentissages et des fonctions cognitives chez des enfants de 4 à 13 ans. Les premiers arguments empiriques de validité (effectif total de 1 074 enfants) concernent 1) la structure des réponses aux items et 2) celle des scores, 3) leur stabilité et 4) leurs relations à des critères. Le processus de validation n’est pas clos, des voies d’amélioration sont ouvertes et des travaux complémentaires sont en cours. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237545
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 161 (Septembre 2019) . - p.459-468[article] Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) [texte imprimé] / Eric Thiébaut, Auteur ; CATHERINE BILLARD, Auteur . - 2019 . - p.459-468.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 161 (Septembre 2019) . - p.459-468
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : OUTIL D'EVALUATION BILAN CLINIQUE TROUBLE DES APPRENTISSAGES FONCTION COGNITIVE Résumé : La BMT-i est un ensemble modulable d’épreuves pour explorer en première intention des troubles des apprentissages et des fonctions cognitives chez des enfants de 4 à 13 ans. Les premiers arguments empiriques de validité (effectif total de 1 074 enfants) concernent 1) la structure des réponses aux items et 2) celle des scores, 3) leur stabilité et 4) leurs relations à des critères. Le processus de validation n’est pas clos, des voies d’amélioration sont ouvertes et des travaux complémentaires sont en cours. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237545 Profils de développement dans le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA), avec ou sans déficience intellectuelle sévère. Implications pour l'évaluation et l'intervention / Jean-Louis Adrien ; Marie Anna BERNARD ; Eric Thiébaut ; et al. in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN, vol. 28, n° 4 ( 2016)
![]()
[article]
Titre : Profils de développement dans le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA), avec ou sans déficience intellectuelle sévère. Implications pour l'évaluation et l'intervention Auteurs : Jean-Louis Adrien (1950-...), Auteur ; Marie Anna BERNARD, Auteur ; Eric Thiébaut, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 255-272, bibliographie, résumé en anglais, résumé en français, glossaire Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF AUTISME DEFICIENCE COGNITIVE AGE En ligne : https://www.cairn.info/revue-devenir-2016-4-page-255.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177802
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 28, n° 4 ( 2016) . - pp. 255-272, bibliographie, résumé en anglais, résumé en français, glossaire[article] Profils de développement dans le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA), avec ou sans déficience intellectuelle sévère. Implications pour l'évaluation et l'intervention [] / Jean-Louis Adrien (1950-...), Auteur ; Marie Anna BERNARD, Auteur ; Eric Thiébaut, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - pp. 255-272, bibliographie, résumé en anglais, résumé en français, glossaire.
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 28, n° 4 ( 2016) . - pp. 255-272, bibliographie, résumé en anglais, résumé en français, glossaire
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF AUTISME DEFICIENCE COGNITIVE AGE En ligne : https://www.cairn.info/revue-devenir-2016-4-page-255.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177802 Structure dimensionnelle de la représentation mentale des visages : données pour un échantillon de visages et de participants de type européen / Eric Thiébaut in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn, 2010/1 n°85 (Janvier - Février - Mars 2010)
[article]
Titre : Structure dimensionnelle de la représentation mentale des visages : données pour un échantillon de visages et de participants de type européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Thiébaut, Auteur ; Christel Froeliger, Auteur ; Laura Michel, Auteur Article en page(s) : p. 137-158 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53534
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > 2010/1 n°85 (Janvier - Février - Mars 2010) . - p. 137-158[article] Structure dimensionnelle de la représentation mentale des visages : données pour un échantillon de visages et de participants de type européen [texte imprimé] / Eric Thiébaut, Auteur ; Christel Froeliger, Auteur ; Laura Michel, Auteur . - p. 137-158.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > 2010/1 n°85 (Janvier - Février - Mars 2010) . - p. 137-158
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53534