
Détail de l'auteur
Auteur Michel, Géraldine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage / Michel, Géraldine in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 166 (2006)
[article]
Titre : Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Michel, Géraldine, Auteur ; D. MELLET-D'HUART, Auteur Article en page(s) : p.115-126 Langues : Français (fre) Résumé : Cet article porte sur les apprentissages professionnels complexes et les instruments à utiliser afin d’apporter une aide adaptée à l’apprenant. La didactique professionnelle permet de mettre à jour les savoirs de référence et les savoirs en acte efficaces nécessaires pour la formation. Ces savoirs vont aussi guider l’analyse du fonctionnement de l’apprenant en situation de formation ou plus précisément l’analyse des dysfonctionnements pendant l’apprentissage. Cela permet l’acquisition de variables didactiques utiles pour la transposition didactique. Deux exemples sont fournis d’environnements virtuels pour l’apprentissage : l’un dans le domaine du soudage ; l’autre portant sur la formation à la conduite d’entretien. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48135
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 166 (2006) . - p.115-126[article] Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage [enregistrement sonore non musical] / Michel, Géraldine, Auteur ; D. MELLET-D'HUART, Auteur . - p.115-126.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 166 (2006) . - p.115-126
Résumé : Cet article porte sur les apprentissages professionnels complexes et les instruments à utiliser afin d’apporter une aide adaptée à l’apprenant. La didactique professionnelle permet de mettre à jour les savoirs de référence et les savoirs en acte efficaces nécessaires pour la formation. Ces savoirs vont aussi guider l’analyse du fonctionnement de l’apprenant en situation de formation ou plus précisément l’analyse des dysfonctionnements pendant l’apprentissage. Cela permet l’acquisition de variables didactiques utiles pour la transposition didactique. Deux exemples sont fournis d’environnements virtuels pour l’apprentissage : l’un dans le domaine du soudage ; l’autre portant sur la formation à la conduite d’entretien. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48135 Rôle du processus de catégorisation dans le fonctionnement des représentations sociales : une application dans le champ du marketing / Rosa, Emmanuelle in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn, 2011/3 n°91 (Juillet - Août - Septembre 2011)
[article]
Titre : Rôle du processus de catégorisation dans le fonctionnement des représentations sociales : une application dans le champ du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosa, Emmanuelle, Auteur ; Eric Tafani, Auteur ; Michel, Géraldine, Auteur ; Jean-Claude Abric (19..?-2012), Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 253-284 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53549
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > 2011/3 n°91 (Juillet - Août - Septembre 2011) . - p. 253-284[article] Rôle du processus de catégorisation dans le fonctionnement des représentations sociales : une application dans le champ du marketing [texte imprimé] / Rosa, Emmanuelle, Auteur ; Eric Tafani, Auteur ; Michel, Géraldine, Auteur ; Jean-Claude Abric (19..?-2012), Auteur . - 2011 . - p. 253-284.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > 2011/3 n°91 (Juillet - Août - Septembre 2011) . - p. 253-284
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53549