
Détail de l'auteur
Auteur John H. FALK |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Expérience de visite, identités et self-aspects / John H. FALK in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 141 (2012)
![]()
[article]
Titre : Expérience de visite, identités et self-aspects Type de document : texte imprimé Auteurs : John H. FALK, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 5-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : visite visiteur/étude Résumé : À partir d’une critique des concepts et des méthodes habituellement utilisés pour conduire des études de publics, l'auteur propose une nouvelle approche qui, au-delà des découpages en catégories socio-professionnelles hérités de la tradition néo-marxiste, prend davantage en compte les différentes facettes de l’identité du visiteur : la conscience réflexive de la diversité des rôles que celui-ci assume selon la situation ou le contexte fait qu’il ne visite pas toujours de la même façon un musée ou une exposition. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54808
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 141 (2012) . - pp. 5-14[article] Expérience de visite, identités et self-aspects [texte imprimé] / John H. FALK, Auteur . - 2012 . - pp. 5-14.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 141 (2012) . - pp. 5-14
Mots-clés : visite visiteur/étude Résumé : À partir d’une critique des concepts et des méthodes habituellement utilisés pour conduire des études de publics, l'auteur propose une nouvelle approche qui, au-delà des découpages en catégories socio-professionnelles hérités de la tradition néo-marxiste, prend davantage en compte les différentes facettes de l’identité du visiteur : la conscience réflexive de la diversité des rôles que celui-ci assume selon la situation ou le contexte fait qu’il ne visite pas toujours de la même façon un musée ou une exposition. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54808 Science centers make a difference : results from the International Science Center Impact Study / John H. FALK in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, novembre/decembre 2013 (Novembre/Decembre 2013)
[article]
Titre : Science centers make a difference : results from the International Science Center Impact Study Type de document : texte imprimé Auteurs : John H. FALK, Auteur ; Lisa PRENDERGAST, Auteur ; Mark D. NEEDHAM, Auteur ; Lynn D. DIERKING, Auteur Année de publication : Novembre/Decembre 2013 Article en page(s) : pp. 27-30 Langues : Anglais (eng) Résumé : Pour pallier au manque de données justifiant le rôle majeur que jouent les musées et centres de sciences dans la culture scientifique du public, une enquête de grande envergure a été menée auprès de 17 centres de sciences situés dans 13 pays différents. Présentation de ses premiers résultats sur le profil des visiteurs adultes et jeunes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105101
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > novembre/decembre 2013 (Novembre/Decembre 2013) . - pp. 27-30[article] Science centers make a difference : results from the International Science Center Impact Study [texte imprimé] / John H. FALK, Auteur ; Lisa PRENDERGAST, Auteur ; Mark D. NEEDHAM, Auteur ; Lynn D. DIERKING, Auteur . - Novembre/Decembre 2013 . - pp. 27-30.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > novembre/decembre 2013 (Novembre/Decembre 2013) . - pp. 27-30
Résumé : Pour pallier au manque de données justifiant le rôle majeur que jouent les musées et centres de sciences dans la culture scientifique du public, une enquête de grande envergure a été menée auprès de 17 centres de sciences situés dans 13 pays différents. Présentation de ses premiers résultats sur le profil des visiteurs adultes et jeunes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105101