
Détail de l'auteur
Auteur Saskia Keskpaik |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique / Ginette Bourny in Note d'Information de la DEPP / MEN, 10.23 (Décembre 2010)
![]()
[article]
Titre : L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Bourny, Auteur ; Saskia Keskpaik, Auteur ; Franck Salles, Auteur Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : sciences Index. décimale : ENS 4400 Enseignement secondaire Résumé : En 2009, 4 300 élèves de 15 ans, scolarisés au collège ou au lycée, ont participé à l’enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la compréhension de l’écrit. En ligne : http://media.education.gouv.fr/file/2010/99/6/NIMENJVA1023_161996.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55798
in Note d'Information de la DEPP / MEN > 10.23 (Décembre 2010) . - 8 p.[article] L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique [texte imprimé] / Ginette Bourny, Auteur ; Saskia Keskpaik, Auteur ; Franck Salles, Auteur . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > 10.23 (Décembre 2010) . - 8 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : sciences Index. décimale : ENS 4400 Enseignement secondaire Résumé : En 2009, 4 300 élèves de 15 ans, scolarisés au collège ou au lycée, ont participé à l’enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la compréhension de l’écrit. En ligne : http://media.education.gouv.fr/file/2010/99/6/NIMENJVA1023_161996.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55798 La motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie / Sylvie Fumel in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
![]()
[article]
Titre : La motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Fumel, Auteur ; Saskia Keskpaik, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 105-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : BEWERTUNG EVALUACION SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE EXPERIMENTATION SOCIALE MATHEMATIK MATHEMATICS MATEMATICAS MATHEMATIQUE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FRANKREICH FRANCIA RHONE ALPES RODANO ALPES MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES EVALUATION LITTERATIE ECOLIER COMPETENCE FRANCE Résumé : Les évaluations standardisées des élèves, telles que Cedre ou PISA, renvoient à des enjeux politiques croissants alors qu’elles restent à faible enjeu pour les élèves y participant. Dans le système éducatif français où la notation tient une place prépondérante, la question de la motivation des élèves face à ces évaluations mérite d’être posée. Une étude expérimentale a été effectuée en 2015, visant à comparer les performances de deux groupes d’élèves : un groupe expérimental qui participe à l’évaluation ayant au préalable reçu l’information que l’épreuve sera notée et un groupe témoin qui passe le test dans les conditions habituelles d’une épreuve standardisée non notée. L’analyse des résultats dégage une tendance pour un plus grand investissement dans une évaluation aux enjeux élevés, mais les résultats restent à confirmer à plus grande échelle. (Source : revue) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/39/0/EF-93-article-06_763390. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190291
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 93 (mai 2017) . - pp. 105-119[article] La motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie [document électronique] / Sylvie Fumel, Auteur ; Saskia Keskpaik, Auteur . - 2017 . - pp. 105-119.
Langues : Français (fre)
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 93 (mai 2017) . - pp. 105-119
Mots-clés : BEWERTUNG EVALUACION SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE EXPERIMENTATION SOCIALE MATHEMATIK MATHEMATICS MATEMATICAS MATHEMATIQUE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FRANKREICH FRANCIA RHONE ALPES RODANO ALPES MIDI PYRENEES PIRINEOS CENTRALES EVALUATION LITTERATIE ECOLIER COMPETENCE FRANCE Résumé : Les évaluations standardisées des élèves, telles que Cedre ou PISA, renvoient à des enjeux politiques croissants alors qu’elles restent à faible enjeu pour les élèves y participant. Dans le système éducatif français où la notation tient une place prépondérante, la question de la motivation des élèves face à ces évaluations mérite d’être posée. Une étude expérimentale a été effectuée en 2015, visant à comparer les performances de deux groupes d’élèves : un groupe expérimental qui participe à l’évaluation ayant au préalable reçu l’information que l’épreuve sera notée et un groupe témoin qui passe le test dans les conditions habituelles d’une épreuve standardisée non notée. L’analyse des résultats dégage une tendance pour un plus grand investissement dans une évaluation aux enjeux élevés, mais les résultats restent à confirmer à plus grande échelle. (Source : revue) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/39/0/EF-93-article-06_763390. [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190291