
Détail de l'auteur
Auteur Nadia LAZLI |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Défis d'interculturalité et enjeux fraternels dans les familles d'origine maghrébine / Didier Drieu ; Nadia LAZLI in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, 196 (juin 2012)
![]()
Les problématiques des adolescents vulnérables face à l'école et la transmission / Didier Drieu ; Nadia LAZLI ; Jalal JERRAR OULIDI in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 104 (décembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Les problématiques des adolescents vulnérables face à l'école et la transmission : manque de répondants ou de références ? Auteurs : Didier Drieu (1959-...), Auteur ; Nadia LAZLI, Auteur ; Jalal JERRAR OULIDI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 138-144, bibliographie, résumé Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CultureMots-clés : JEUNE EN DIFFICULTE ADOLESCENT TRANSMISSION GENERATION MODELE ENFANT DE MIGRANT Résumé : L'acte de transmettre dans notre société face aux mouvements de vulnérabilité à l'adolescence soulève de nombreuses questions. S'il est indispensable dans les pratiques éducatives, encore faut-il que les adultes soient capables de faire référence pour la continuité psychique du jeune, dans ses investissements, ses idéaux et ses projets. Face aux mutations institutionnelles qui ont bouleversé les rapports aux soins et à l'éducatif, la disparition progressive du modèle patriarcal d'organisation sociale amène à penser comment la référence peut encore tisser une continuité cohérente pour les adolescents les plus vulnérables. La question se pose de manière cruciale pour les adolescents issus de l'immigration qui doivent conjuguer une continuité entre deux cultures. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-138.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173276
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 104 (décembre 2016) . - pp. 138-144, bibliographie, résumé[article] Les problématiques des adolescents vulnérables face à l'école et la transmission : manque de répondants ou de références ? [] / Didier Drieu (1959-...), Auteur ; Nadia LAZLI, Auteur ; Jalal JERRAR OULIDI, Auteur . - 2016 . - pp. 138-144, bibliographie, résumé.
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 104 (décembre 2016) . - pp. 138-144, bibliographie, résumé
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CultureMots-clés : JEUNE EN DIFFICULTE ADOLESCENT TRANSMISSION GENERATION MODELE ENFANT DE MIGRANT Résumé : L'acte de transmettre dans notre société face aux mouvements de vulnérabilité à l'adolescence soulève de nombreuses questions. S'il est indispensable dans les pratiques éducatives, encore faut-il que les adultes soient capables de faire référence pour la continuité psychique du jeune, dans ses investissements, ses idéaux et ses projets. Face aux mutations institutionnelles qui ont bouleversé les rapports aux soins et à l'éducatif, la disparition progressive du modèle patriarcal d'organisation sociale amène à penser comment la référence peut encore tisser une continuité cohérente pour les adolescents les plus vulnérables. La question se pose de manière cruciale pour les adolescents issus de l'immigration qui doivent conjuguer une continuité entre deux cultures. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-138.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173276