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Auteur Benoît LEBLANC |
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Continuité et contenance institutionnelle / Benoît LEBLANC ; Jean François LARRALDE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 85 (mars 2012)
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[article]
Titre : Continuité et contenance institutionnelle : Nouage entre continuité d'action et discontinuité affective Auteurs : Benoît LEBLANC, Auteur ; Jean François LARRALDE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 43-49 Note générale : n° 85, mars 2012 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Vie quotidienne Mots-clés : MECS PLACEMENT ADOLESCENT ISMS ACCOMPAGNEMENT ENFANT EN DIFFICULTE JEUNE EN DIFFICULTE INADAPTATION SOCIALE TROUBLE DU COMPORTEMENT ACTION EDUCATIVE TRAVAIL EDUCATIF EQUIPE EDUCATIVE Résumé : Les trajectoires des jeunes qualifiés d’« incasables », semble-t-il aujourd’hui relativement nombreux, viennent interroger la notion de continuité éducative. Ces jeunes qui passent d’un établissement à l’autre mettent en lumière ce qui peut sembler insuffisant en matière d’articulation des diverses interventions. Le lien entre continuité éducative et contenance sera ainsi interrogé, au regard des évolutions contemporaines du travail social.(présentation de l'éditeur) Note de contenu : pp. 43-49 En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2012-1-page-43.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55998
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 85 (mars 2012) . - pp. 43-49[article] Continuité et contenance institutionnelle : Nouage entre continuité d'action et discontinuité affective [] / Benoît LEBLANC, Auteur ; Jean François LARRALDE, Auteur . - 2012 . - pp. 43-49.
n° 85, mars 2012
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 85 (mars 2012) . - pp. 43-49
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Vie quotidienne Mots-clés : MECS PLACEMENT ADOLESCENT ISMS ACCOMPAGNEMENT ENFANT EN DIFFICULTE JEUNE EN DIFFICULTE INADAPTATION SOCIALE TROUBLE DU COMPORTEMENT ACTION EDUCATIVE TRAVAIL EDUCATIF EQUIPE EDUCATIVE Résumé : Les trajectoires des jeunes qualifiés d’« incasables », semble-t-il aujourd’hui relativement nombreux, viennent interroger la notion de continuité éducative. Ces jeunes qui passent d’un établissement à l’autre mettent en lumière ce qui peut sembler insuffisant en matière d’articulation des diverses interventions. Le lien entre continuité éducative et contenance sera ainsi interrogé, au regard des évolutions contemporaines du travail social.(présentation de l'éditeur) Note de contenu : pp. 43-49 En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2012-1-page-43.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55998