
Détail de l'auteur
Auteur Annie Camenisch |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enrichir son vocabulaire / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 495 (02/2012)
[article]
Titre : Enrichir son vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 02/2012 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage vocabulaire Résumé : Point, en 2012, sur le vocabulaire et les apprentissages lexicaux dans l'enseignement en France : la mise en place de situations pédagogiques spécifiques ; le travail sur les références étymologiques et l'approfondissement lexical. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56145
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 495 (02/2012) . - p.30-31[article] Enrichir son vocabulaire [texte imprimé] / Annie Camenisch, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 02/2012 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 495 (02/2012) . - p.30-31
Mots-clés : langage vocabulaire Résumé : Point, en 2012, sur le vocabulaire et les apprentissages lexicaux dans l'enseignement en France : la mise en place de situations pédagogiques spécifiques ; le travail sur les références étymologiques et l'approfondissement lexical. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56145 Au marché des problèmes / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Au marché des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Auteur ; Serge Petit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu : 1. pour être lu dans la classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication écrite -- Etude et enseignement Mathématiques -- Etude et enseignement Résumé : La séparation des disciplines scolaires est encore une pratique fort répandue dans les écoles primaires. Les mathématiques gagneraient à intégrer explicitement des apprentissages portant sur l'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=284138
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 578 (juin 2022) . - p. 26-28[article] Au marché des problèmes [texte imprimé] / Annie Camenisch, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - 2022 . - p. 26-28.
Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu : 1. pour être lu dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 578 (juin 2022) . - p. 26-28
Mots-clés : Communication écrite -- Etude et enseignement Mathématiques -- Etude et enseignement Résumé : La séparation des disciplines scolaires est encore une pratique fort répandue dans les écoles primaires. Les mathématiques gagneraient à intégrer explicitement des apprentissages portant sur l'écrit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=284138