
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier
Commentaire :
Héloïse Junier est psychologue en crèche, journaliste scientifique, conférencière, formatrice en psychologie de l’enfant. Elle est la fondatrice de la communauté Facebook « La psy contre-attaque ». Son site internet : heloisejunier.com.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur


Les 1000 premiers jours de notre cerveau / Yehezkel BEN ARI in Sciences humaines, 327 (juillet 2020)
[article]
Titre : Les 1000 premiers jours de notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Yehezkel BEN ARI, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : Fœtus/nourrisson/cerveau/santé mentale/neurobiologie/neurologie/développement/autisme Résumé : Yehezkel Ben-Ari, père du concept de « neuroarchéologie », s’est taillé une réputation mondiale grâce à ses découvertes sur la maturation cérébrale des fœtus et des bébés. Selon lui, notre santé mentale se joue en partie in utero, dans cette période risquée où se bâtissent les fondations de notre cerveau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245889
in Sciences humaines > 327 (juillet 2020) . - 22-25[article] Les 1000 premiers jours de notre cerveau [texte imprimé] / Yehezkel BEN ARI, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur . - 2020 . - 22-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 327 (juillet 2020) . - 22-25
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : Fœtus/nourrisson/cerveau/santé mentale/neurobiologie/neurologie/développement/autisme Résumé : Yehezkel Ben-Ari, père du concept de « neuroarchéologie », s’est taillé une réputation mondiale grâce à ses découvertes sur la maturation cérébrale des fœtus et des bébés. Selon lui, notre santé mentale se joue en partie in utero, dans cette période risquée où se bâtissent les fondations de notre cerveau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245889 Les 1001 "DYS" / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 14 (Septembre - octobre - novembre 2014)
[article]
Titre : Les 1001 "DYS" Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp42-45 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:ÉvolutionMots-clés : TROUBLE DYS Résumé :
Dyslexie, dyspraxie, dysphasie... Quand et comment les "dys" ont-ils émergé ? A quels besoins ont-ils répondu ? Comment les professionnels et les familles les accueillent-ils ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170758
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 14 (Septembre - octobre - novembre 2014) . - pp42-45[article] Les 1001 "DYS" [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2014 . - pp42-45.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 14 (Septembre - octobre - novembre 2014) . - pp42-45
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:ÉvolutionMots-clés : TROUBLE DYS Résumé :
Dyslexie, dyspraxie, dysphasie... Quand et comment les "dys" ont-ils émergé ? A quels besoins ont-ils répondu ? Comment les professionnels et les familles les accueillent-ils ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170758 5 idées reçues (et 2 idées reçues) / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 21 (Juin - Juillet - Août 2016)
[article]
Titre : L'accompagnement d'un enfant insécure Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSECURITE AFFECTIVE ATTACHEMENT INSECURE RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL RELATION DE CONFIANCE Résumé :
Comment repérer les enfants dont les lins avec les adultes sont défaillants ? Comment les accompagner et créer un lien de confiance avec la professionnelle et adulte afin qu'ils voient en l'adulte la ressource dont il a besoin ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221893
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 37-39[article] L'accompagnement d'un enfant insécure [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2019 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 37-39
Mots-clés : INSECURITE AFFECTIVE ATTACHEMENT INSECURE RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL RELATION DE CONFIANCE Résumé :
Comment repérer les enfants dont les lins avec les adultes sont défaillants ? Comment les accompagner et créer un lien de confiance avec la professionnelle et adulte afin qu'ils voient en l'adulte la ressource dont il a besoin ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221893 Les adultes TDA/H : A quoi les reconnaît-on ? / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, n°37 (Juin/Juillet/Août 2020)
[article]
Titre : Les adultes TDA/H : A quoi les reconnaît-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Résumé : Contrairement à l'enfant hyperactif qui s'agite sur les bancs de l'école, l'adulte TDA/H peut se faire plus discret, son hyperactivité ayant diminué avec le temps. Mais les troubles de l'attention et les difficultés d'organisation passent à l'avant-plan. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245816
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n°37 (Juin/Juillet/Août 2020) . - p. 50-51[article] Les adultes TDA/H : A quoi les reconnaît-on ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2020 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n°37 (Juin/Juillet/Août 2020) . - p. 50-51
Résumé : Contrairement à l'enfant hyperactif qui s'agite sur les bancs de l'école, l'adulte TDA/H peut se faire plus discret, son hyperactivité ayant diminué avec le temps. Mais les troubles de l'attention et les difficultés d'organisation passent à l'avant-plan. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245816 PermalinkAlzheimer / Dr Véronique Lefebvre des Noettes in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, n° 35 (janvier 2020)
PermalinkL'anorexie chez l'enfant, un phénomène sous-estimé / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 24 (Mars - Avril - Mai 2017)
PermalinkDes Asperger en entreprise / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 19 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
PermalinkL'attachement, un lien vital [dossier] / Héloïse Junier ; Romina RINALDI ; et al. in Sciences humaines, 314 (mai 2019)
PermalinkPermalinkLe bonheur, modes d'emploi / Jean-François Marmion in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 35 (juin-juillet-août 2014)
PermalinkPermalinkChronique de la maltraitance médicale ordinaire / Héloïse Junier in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 25 (Juin - Juillet - Août 2017)
PermalinkPermalink