
Détail de l'auteur
Auteur ROMAIN CALLY |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur / ROMAIN CALLY in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 322 (Novembre 2014)
[article]
Titre : La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : ROMAIN CALLY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 72-76, bibliogr. Note générale : n° 322, novembre 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing achat acheteur décision Résumé : " La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d'un produit donné importe peu dans un acte d'achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l'état de confiance dans lequel il se trouve " [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 72-76, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122130
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 322 (Novembre 2014) . - pp. 72-76, bibliogr.[article] La certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur [texte imprimé] / ROMAIN CALLY, Auteur . - 2014 . - pp. 72-76, bibliogr.
n° 322, novembre 2014
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 322 (Novembre 2014) . - pp. 72-76, bibliogr.
Mots-clés : marketing achat acheteur décision Résumé : " La véracité des informations acquises et mémorisées par un individu concernant les qualités d'un produit donné importe peu dans un acte d'achat. Les mécanismes de prise de décision de ce dernier relèvent davantage de l'état de confiance dans lequel il se trouve " [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 72-76, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122130 Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales / ROMAIN CALLY in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, n° 299 (juillet-août 2012 - 2012/6)
[article]
Titre : Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales Auteurs : ROMAIN CALLY, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 60-66, bibliogr. Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : ADDICTION JEUX MARKETING Résumé : Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur "cible" d'images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi "accros" à l'achat de produit, voire à une activité... De l'achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58182
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 299 (juillet-août 2012 - 2012/6) . - pp. 60-66, bibliogr.[article] Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales [] / ROMAIN CALLY, Auteur . - 2012 . - pp. 60-66, bibliogr.
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 299 (juillet-août 2012 - 2012/6) . - pp. 60-66, bibliogr.PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR / ROMAIN CALLY in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, N.287 (MAI 2011)