
Détail de l'auteur
Auteur Marguerite Perdriault |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Là on en est à où ?" / Philippe Lapeyre in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 49 (Avril 2010)
[article]
Titre : "Là on en est à où ?" : réalisation d'un court métrage avec de jeunes handicapés moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lapeyre, Auteur ; Eliott Maintigneux, Auteur ; Marguerite Perdriault, Auteur Article en page(s) : p. 231 - 241 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée adolescence cinéma création cinématographique expression écrite élève handicapé ou malade pédagogie du projet intégration scolaire des enfants handicapés handicap moteur Résumé : L'expérience de cinématographie présentée ici interroge non seulement les adaptations nécessaires à un projet de création avec des jeunes handicapés moteurs en institution, mais aussi l'écriture de la pratique professionnelle, à plusieurs voix, après un travail de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59568
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - p. 231 - 241[article] "Là on en est à où ?" : réalisation d'un court métrage avec de jeunes handicapés moteurs [texte imprimé] / Philippe Lapeyre, Auteur ; Eliott Maintigneux, Auteur ; Marguerite Perdriault, Auteur . - p. 231 - 241.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - p. 231 - 241
Mots-clés : pédagogie différenciée adolescence cinéma création cinématographique expression écrite élève handicapé ou malade pédagogie du projet intégration scolaire des enfants handicapés handicap moteur Résumé : L'expérience de cinématographie présentée ici interroge non seulement les adaptations nécessaires à un projet de création avec des jeunes handicapés moteurs en institution, mais aussi l'écriture de la pratique professionnelle, à plusieurs voix, après un travail de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59568 Au pied de la lettre / Marguerite Perdriault in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 49 (Avril 2010)
[article]
Titre : Au pied de la lettre : L'écriture pour des élèves-garçons en difficulté scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Marguerite Perdriault, Auteur ; Puyalet, Jacqueline, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 257 - 275 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège conceptualisation didactique échec scolaire expression écrite élève en difficulté garçon recherche- action formation Pédagogie Difficulté scolaire Etude critique Résumé : Dans le cadre d'un projet de recherche-action-formation mené avec l'équipe pédagogique d'un collège accueillant des garçons en échec scolaire, une enquête révèle quelques conceptions sous-jacentes qui font obstacle à l'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59545
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - p. 257 - 275[article] Au pied de la lettre : L'écriture pour des élèves-garçons en difficulté scolaire [document électronique] / Marguerite Perdriault, Auteur ; Puyalet, Jacqueline, Auteur . - 2010 . - p. 257 - 275.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - p. 257 - 275
Mots-clés : Collège conceptualisation didactique échec scolaire expression écrite élève en difficulté garçon recherche- action formation Pédagogie Difficulté scolaire Etude critique Résumé : Dans le cadre d'un projet de recherche-action-formation mené avec l'équipe pédagogique d'un collège accueillant des garçons en échec scolaire, une enquête révèle quelques conceptions sous-jacentes qui font obstacle à l'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59545