
Détail de l'auteur
Auteur Julien Khayat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La transmission / Jacques Ladsous in Lien Social : l'actualité sociale autrement, 1000-1001 (13/01/2011)
[article]
Titre : La transmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ladsous (1927-...) , Personne interviewée ; Julien Khayat, Personne interviewée ; Joël Plantet, Intervieweur
Editeur : Labège : Éditions Lien social Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.44-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Service social Mots-clés : éducateur Résumé : Débat, en 2011, entre des professionnels français du travail social sur la transmission des anciens vers les jeunes éducateurs. Comment transmettre. Définition des valeurs transmises. Le savoir acquis dans les écoles et le modèle qu'elles proposent. Changements constatés au niveau du travail social : différence de la manière dont les cas sont traités selon les professionnels, anciennement ou nouvellement formés. Dimension marchande et gestionnaire. Incidence sur la prise en charge des personnes en grande précarité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60073
in Lien Social : l'actualité sociale autrement > 1000-1001 (13/01/2011) . - p.44-47[article] La transmission [texte imprimé] / Jacques Ladsous (1927-...), Personne interviewée ; Julien Khayat, Personne interviewée ; Joël Plantet, Intervieweur . - Labège (rue Garance, BP 47310, 31673cedex) : Éditions Lien social, 2011 . - p.44-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Lien Social : l'actualité sociale autrement > 1000-1001 (13/01/2011) . - p.44-47
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Service social Mots-clés : éducateur Résumé : Débat, en 2011, entre des professionnels français du travail social sur la transmission des anciens vers les jeunes éducateurs. Comment transmettre. Définition des valeurs transmises. Le savoir acquis dans les écoles et le modèle qu'elles proposent. Changements constatés au niveau du travail social : différence de la manière dont les cas sont traités selon les professionnels, anciennement ou nouvellement formés. Dimension marchande et gestionnaire. Incidence sur la prise en charge des personnes en grande précarité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60073