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Auteur Chang WAN-CHEN |
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Le jardin et le musée / Chang WAN-CHEN in Alliage (culture, science, technique) : revue niçoise d'animation et d'information scientifique, n° 45-46 (Décembre 2000)
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Titre : Le jardin et le musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chang WAN-CHEN, Auteur Année de publication : 2000 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine Mots-clés : muséum histoire naturelle/musée ou collection Résumé : De nombreux muséologues remettent en cause la conception traditionnelle de l'institution muséale. La forme muséale a également évolué. Les musées ont tendance à s'éclater, à gommer la frontière entre dehors et dedans, à pénétrer l'environnement du quotidien. D'autre part, la conception muséographique de l'exposition privilégie de plus en plus l'interactivité, qui fait appel à la plurisensorialité. L'exemple de la grande galerie de l'évolution du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), avec ses vitrines transparentes et son éclairage ajusté à des sonorisations, est révélateur de cette conception. Peut-on tirer profit des expériences d'une civilisation qui ignorait l'institution muséale pour enrichir les musées contemporains situés " à un tournant " ? Éléments de réponse. En ligne : http://www.tribunes.com/tribune/alliage/accueil.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60837
in Alliage (culture, science, technique) : revue niçoise d'animation et d'information scientifique > n° 45-46 (Décembre 2000)[article] Le jardin et le musée [texte imprimé] / Chang WAN-CHEN, Auteur . - 2000.
Langues : Français (fre)
in Alliage (culture, science, technique) : revue niçoise d'animation et d'information scientifique > n° 45-46 (Décembre 2000)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine Mots-clés : muséum histoire naturelle/musée ou collection Résumé : De nombreux muséologues remettent en cause la conception traditionnelle de l'institution muséale. La forme muséale a également évolué. Les musées ont tendance à s'éclater, à gommer la frontière entre dehors et dedans, à pénétrer l'environnement du quotidien. D'autre part, la conception muséographique de l'exposition privilégie de plus en plus l'interactivité, qui fait appel à la plurisensorialité. L'exemple de la grande galerie de l'évolution du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), avec ses vitrines transparentes et son éclairage ajusté à des sonorisations, est révélateur de cette conception. Peut-on tirer profit des expériences d'une civilisation qui ignorait l'institution muséale pour enrichir les musées contemporains situés " à un tournant " ? Éléments de réponse. En ligne : http://www.tribunes.com/tribune/alliage/accueil.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60837