
Détail de l'auteur
Auteur Jacky Arlettaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Allez les petits !" / Jacky Arlettaz in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : "Allez les petits !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Arlettaz, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2005 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : motivation/sport de haut niveau/pédagogie/France/2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87572
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.35[article] "Allez les petits !" [texte imprimé] / Jacky Arlettaz, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2005 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.35
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : motivation/sport de haut niveau/pédagogie/France/2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87572 A vous de jouer / Jacky Arlettaz in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 500 (11/2012)
[article]
Titre : A vous de jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Arlettaz, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.105-106 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : didactique Résumé : Point en 2012, sur la pratique de la dévolution en pédagogie en France : le transfert de responsabilité du maître à l'élève ; la construction de l'environnement pédagogique ; l'engagement de l'élève dans une démarche de résolution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62844
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 500 (11/2012) . - p.105-106[article] A vous de jouer [texte imprimé] / Jacky Arlettaz, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2012 . - p.105-106.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 500 (11/2012) . - p.105-106
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : didactique Résumé : Point en 2012, sur la pratique de la dévolution en pédagogie en France : le transfert de responsabilité du maître à l'élève ; la construction de l'environnement pédagogique ; l'engagement de l'élève dans une démarche de résolution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62844