
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Roch Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire en CP sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Roch Masson, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : site communautaire apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture cours préparatoire Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62849
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 498 (06/2012) . - p.17-18[article] Apprendre à lire en CP sur Twitter [texte imprimé] / Jean-Roch Masson, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2012 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 498 (06/2012) . - p.17-18
Mots-clés : site communautaire apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture cours préparatoire Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62849