
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Regnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



De la rhétorique à la communication / Delphine Regnard in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 05 (octobre 2010)
![]()
[article]
Titre : De la rhétorique à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p. 16-17 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Latin Mots-clés : EAO technique pédagogique Résumé : Dans le cadre d'un projet sur un point du programme de latin en classe de 1ère, "l'orateur et la puissance de la parole", utilisation de ressources en ligne et d'un blog comme ENT (espace numérique de travail) pour entreposer les fichiers de textes, de sons et d'images résultant de leurs recherches. Le travail oral a été effectué en utilisant Audacity. En ligne : http://blog.crdp-versailles.fr/bloglatinpremiere/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70785
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 05 (octobre 2010) . - p. 16-17[article] De la rhétorique à la communication [texte imprimé] / Delphine Regnard, Auteur . - octobre 2010 . - p. 16-17.
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 05 (octobre 2010) . - p. 16-17
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Latin Mots-clés : EAO technique pédagogique Résumé : Dans le cadre d'un projet sur un point du programme de latin en classe de 1ère, "l'orateur et la puissance de la parole", utilisation de ressources en ligne et d'un blog comme ENT (espace numérique de travail) pour entreposer les fichiers de textes, de sons et d'images résultant de leurs recherches. Le travail oral a été effectué en utilisant Audacity. En ligne : http://blog.crdp-versailles.fr/bloglatinpremiere/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70785 Twitter, un fil rouge pour faire écrire / Delphine Regnard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 498 (06/2012)
Twitter en latin et en grec ? / Delphine Regnard in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 013 (10/2012)
[article]
Titre : Twitter en latin et en grec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé Année de publication : 10/2012 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement d'une langue ancienne réseau social WEB TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu d’une expérimentation menée avec le réseau social Twitter, par des élèves latinistes en classe de terminale : déroulement et objectifs du projet, son intérêt pour l’étude des langues et cultures de l’Antiquité (LCA). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73238
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 013 (10/2012) . - p.38-39[article] Twitter en latin et en grec ? [texte imprimé] / Delphine Regnard, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé, 10/2012 . - p.38-39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 013 (10/2012) . - p.38-39
Mots-clés : enseignement d'une langue ancienne réseau social WEB TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu d’une expérimentation menée avec le réseau social Twitter, par des élèves latinistes en classe de terminale : déroulement et objectifs du projet, son intérêt pour l’étude des langues et cultures de l’Antiquité (LCA). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73238 Twitter, un réseau social aux problématiques littéraires ? / Delphine Regnard in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 008 (06/2011)
[article]
Titre : Twitter, un réseau social aux problématiques littéraires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : réseau social enseignement du français Résumé : Témoignage, en 2011, d'un professeur de lettres classiques, sur l'usage d'un compte de microblogging "Twitter" dans le cadre de l'enseignement de la littérature en terminale, de la culture générale en BTS, ou pour des ateliers d'écriture en seconde. Présentation des objectifs pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73019
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 008 (06/2011) . - p.36-37[article] Twitter, un réseau social aux problématiques littéraires ? [texte imprimé] / Delphine Regnard, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Éditions Canopé, 06/2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 008 (06/2011) . - p.36-37
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : réseau social enseignement du français Résumé : Témoignage, en 2011, d'un professeur de lettres classiques, sur l'usage d'un compte de microblogging "Twitter" dans le cadre de l'enseignement de la littérature en terminale, de la culture générale en BTS, ou pour des ateliers d'écriture en seconde. Présentation des objectifs pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73019